Hachoud : «La confiance du coach m’a aidé à me transcender»

Hachoud : «La confiance du coach  m’a aidé à me transcender»
hachoud-la-confiance-du-coach-ma-aide-a-me-transcender.jpg

Une victoire qui fait du bien à votre groupe…

C’est clair, l’objectif dans ce match était de gagner pour  gagner en confiance et pouvoir préparer dans la tranquillité les prochaines rencontres, notamment la première qu’on livrera chez nous contre le Rwanda.

Le résultat est aussi rassurant…

C’est vrai, et cela faisait longtemps que l’Algérie n’a pas gagné sur un score aussi large. Cela prouve qu’un grand travail est en train de se faire sous la houlette du coach Halilhodzic. C’est un succès important.

Au début, l’adversaire vous a quand même mis en difficultés…

Exact, mais on a bien géré les moments difficiles.  Grâce à notre bonne organisation, on a su comment renverser la vapeur. Le coach n’a pas cessé de nous diriger et cela a été payant.

Quel enseignement pouvez-vous tirer de ce match ?

En plus du match, on a gagné dans les jambes. Ce match aura été une chance pour tous les joueurs qui n’ont pas trop l’habitude de s’exprimer. Donc, on est doublement heureux. Aujourd’hui (entretien réalisé avant-hier), je pense que chacun de nous a donné le maximum.

C’est la première fois que vous jouez un match complet en sélection. Une réaction ?

Je dois, d’abord, remercier le coach pour sa confiance. Il m’a laissé sur le terrain pendant tout le match et cela m’a donné plus de responsabilités. J’espère n’avoir pas déçu et avoir été à la hauteur des espérances de l’entraîneur. Je suis satisfait de ma production mais je préfère parler de la production collective de l’équipe.

Un mot sur les prochaines échéances du mois de juin ?

Ça va être un match très difficile, complètement différent de celui qu’on vient de terminer. On doit absolument redescendre sur terre et bien préparer ce rendez-vous qui sera déterminant pour les autres matchs contre le Mali et la Gambie.