Hachoud : «J’ai accepté de garder le brassard de capitaine et il n’y a pas que le match du CRB qui est important»

Hachoud : «J’ai accepté de garder le brassard de capitaine et il n’y a pas que le match  du CRB  qui est important»

Vous allez disputer votre premier match amical demain face à une bonne équipe de Gornik Zabreze (ndlr, dimanche)

C’est une rencontre amicale qui va nous permettre d’évaluer notre niveau de préparation et je pense que le fait d’affronter une bonne équipe du championnat polonais nous motivera pour fournir une bonne partie. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un match amical seulement, je pense qu’un résultat positif est bon pour le moral du groupe.

Vous allez affronter  une équipe qui a déjà entamé la compétition ?

Cela ne nous pose pas de problème, au contraire, on sera confronté à un adversaire plus prêt que nous, du fait qu’on disputera notre premier match de la préparation, mais je pense que cette rencontre pourra nous servir pour le reste de la préparation, car le but d’un match est de peaufiner la préparation de l’équipe et corriger nos erreurs. Je pense que toutes ces rencontres vont nous permettre de progresser afin qu’on soit prêts pour la reprise du championnat.

Justement en parlant du premier match face au CRB, on sent que tout le monde focalise sur ce match…

Ce match est important dans la mesure où l’on souhaite entamer la saison par une victoire, car, même si ce n’était pas le CRB, on doit gagner le premier match de la saison. Seulement, il ne faut pas faire de cette rencontre un objectif, car il n’y a pas que ce match qui est important et il faut qu’on réussisse à être parmi les équipes du haut du tableau après quelques journées.

Cet objectif est-il à votre portée ?

Par mon expérience je pense que nous avons un bon groupe et nous sommes en train d’accomplir le travail qu’il faut pour réaliser une bonne préparation. Nous n’avons donc rien à envier aux autres équipes pour jouer le podium.

On croit que vous avez décidé de revenir sur votre décision de renoncer au capitanat ?

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et les raisons qui m’ont poussé à réfléchir à céder le brassard. Toutefois, et après la réunion avec mes coéquipiers qui m’ont demandé une nouvelle fois d’être le capitaine d’équipe, je ne pouvais refuser leur demande. J’assumerai donc ce rôle une nouvelle fois et on va mettre main dans la main pour réaliser une grande saison.