Hachoud-dirigeants, le clash ! : «Si je signe à Sétif ce sera à cause de la direction du club»

Hachoud-dirigeants, le clash !  : «Si je signe à Sétif ce sera à cause de la direction du club»

Alors ce qui devait être qu’une simple formalité avec la signature du contrat de Abderrahmane Hachoud, celui-ci a finalement quitté en compagnie de son frère Rachid le siège du club dans un état coléreux.

La faute au nouveau président Hadj Taleb et son bras droit Hariti qui sont responsables de cette situation de crise. Alors que le joueur a fait des efforts sur le plan financier en acceptant de percevoir 300 millions de centimes avec l’IRG à sa charge, les pensionnaires de Hydra ont voulu mettre à exécution leurs exigences qui ont poussé l’enfant d’Al Attaf à rebrousser chemin. A peine nommé président du club, Taleb a frappé très fort en capotant tout simplement la signature du meilleur joueur de la Ligue 1 Mobilis. Au lieu de recruter et se focaliser sur des joueurs comme Hendou quitte à mettre le prix fort alors qu’il n’a marqué que quelques buts dans toute sa carrière, Taleb aurait dû mettre le paquet sur Hachoud qui vaut 12 buts et 21 points ramenés au club. Inconnu au bataillon, ce cadre de la Sonatrach a montré toute ses limites de gestionnaire en perdant Hachoud qui va quitter le Mouloudia pour Sétif. Et pourtant, on n’a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir que Hachoud doit passer en priorité avant tous les joueurs.

Alors que Gourmi à touché 1.3 milliard, Taleb a refusé de faire de même avec Hachoud

Décidément, les responsables du Mouloudia à leur tête Taleb sans oublier Hariti ont le talent de se mettre dans des situations délicates. Tandis que la direction a accédé à toutes les volontés de Khaled Gourmi en lui octroyant une avance de 1.3 milliard de centimes alors qu’il n’a jamais été décisif à Sétif, les mêmes responsables ont refusé d’accéder à la requête de Hachoud qui voulait touché 60% des 1.8 milliards de centimes. Un manque de tact de la part de Taleb qui n’était pas du tout en position de force pour négocier avec l’international mouloudéen qui est sollicité de toutes parts. A quoi sert d’être le club le plus riche de la Ligue 1 Mobilis si on n’est pas capable de garder son meilleur joueur pour une soi-disant question d’argent.

—————————–

Hachoud : «Si je signe à Sétif ce sera à cause de la direction du club»

«Je suis venu avec l’intention de signer mais voilà nous étions pas sur le même longueur d’ondes. Je n’ai pas pour habitude de parler d’argent mais je veux que les supporters sachent que ce n’est ma faute si je signe à Sétif. Ce sera à cause des dirigeants du club qui ont négocié avec moi, en l’occurrence Hariti, Taleb et Hadj Ahmed. J’ai consenti à des efforts en acceptant le salaire de 300 millions avec l’IRG à ma charge. Mais j’ai demandé d’avoir une avance de 60% alors que Taleb a voulu me remettre que 40 %. Je ne pouvais pas accepter cela car je considère cela comme du chantage surtout que d’autres joueurs ont touché une avance de 60%.»

«Hammar m’a offert 330 millions avec une avance de 75%»

«Je n’aime pas parler d’argent mais là, je veux que les Chnaoua sachent que ce n’est pas ma faute. A titre de comparaison, le président Hammar m’offert un salaire de 330 millions avec une avance de 75%. Et pourtant j’ai refusé car je veux jouer au Mouloudia. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Il ne faut pas prendre la gentillesse pour une faiblesse. J’attendais un petit effort de mes dirigeants car les concessions ne se font pas que dans un seul sens.»

«Je fixe un ultimatum de 24 h, sinon je vais rejoindre l’ESS»

«Sans vouloir faire du chantage car ce n’est pas dans mes habitudes, mais je donne un dernier ultimatum aux dirigeants du Mouloudia. Ils ont encore vingt-quatre heures faute de quoi, je vais signer à Sétif car apparemment le président Hammar a su m’estimer à ma juste valeur», dire le joueur au 12 buts cette saison toutes compétitions confondues. Même Boumella qu’on tant critiqué n’aurait pas osé faire cette erreur de stratégie qui pourrait coûter la tête à Taleb et Hariti.