Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Hachemi Siagh à la Radio : Nous n’avons jusque-là engagé aucune réforme économique encore

Hachemi Siagh à la Radio : Nous n’avons jusque-là engagé aucune réforme économique encore

Invité à livrer ses analyses de l’économie nationale et suggérer les solutions idoines qui seraient encore possibles, l’expert en finance internationale, M. Hachemi Siagh, a expliqué que pour remettre l’économie algérienne sur les bonnes rails, il faut revenir à la pratique de la bonne gouvernance qui se résume en quatre principes fondamentaux.

Mais avant cela, et lors de l’émission matinale L’invité de la rédaction de la Radio Algérienne, M. Siagh est d’abord revenu en quelques mots sur ce qui a de tout temps caractérisé l’économie algérienne.

Il s’agit d’abord d’une économie, basée sur la rente, mono-exportatrice, d’hydrocarbures en l’occurrence, produits dont les prix oscillants sur le marché international la mettent souvent en dangereuse dépendance. Ensuite, la dépense publique a pris une place prépondérante et pousse d’une certaine manière à l’importation et le développement du commerce au détriment de la production de richesses. Notre économie a également vu l’évolution menaçante du secteur informel.