Hacène Menouar, PDT de l’association « El Aman » pour la protection des consommateurs: «La consommation des jus non identifiés est un danger mortel !»

dimanche 26 mai 2019 à 9:51
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Le Courrier D’Algérie : Durant ce mois de Ramadhan, la vente des jus de provenances inconnues  telle que «cherbet» augmente à l’aune de la demande. Qu’en pensez-vous ?
-Hacène Menouar : Oui, cela constitue pour nous en tant qu’association «El Aman» une grande préoccupation sanitaire du fait que ces boissons non identifiées et sans  étiquettes  représentent un réel danger et même un danger mortel pour le consommateur.

-Quels risques justement pour la santé du consommateur ?
-La consommation de ces boissons peut causer des intoxications alimentaires immédiates. Comme elle peut aussi causer des intoxications à long terme. De même, elles peuvent  provoquer des cancers du fait aussi qu’elles contiennent des colorants.

-Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire pour lutter contre la vente illicite  de telles boissons douteuses ?
-Il faut d’abord cultiver ou informer le consommateur sur les dangers de ces boissons. À vrai dire le consommateur doit être très vigilant face à ces produits douteux. De même, les services de sécurité doivent intervenir pour  ne pas laisser les vendeurs de ce genre de boissons étaler leurs produits sur les voies publiques, placettes et marchés.
Propos recueillis par Mehdi Isikioune

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5