Hacène Belhadji (L’entraîneur des gardiens de l’ASO et de l’EN) «Gaouaoui sera prêt avant la Serbie»

Hacène Belhadji (L’entraîneur des gardiens de l’ASO et de l’EN) «Gaouaoui sera prêt avant la Serbie»

Hacène Belhadji, le coach des gardiens de but de l’équipe nationale et de l’ASO Chlef, a bien voulu nous donner ses impressions sur l’état de santé du keeper de l’équipe nationale, en l’occurrence, Lounès Gaouaoui.

«L’entraîneur national m’a confié la mission de suivre sur le plan physique Gaouaoui et surtout sur le plan endurance.

De ce côté-là, je peux dire que Lounès est à 50% de ses moyens», dira Hacène.

Le joueur qui avait repris les entraînements le 28 janvier en Angola, c’est-à-dire avant même que l’EN rejoigne le pays, a eu droit à un programme spécifique établi par Belhadji sous la direction bien évidemment du sélectionneur national Rabah Saâdane.

«Après trois jours de travail en Angola, Gaouaoui a montré toute sa volonté de revenir le plus vite que possible et au plus haut niveau. Une fois rentré au pays, on a repris le travail à partir du 2 de ce mois.

Depuis, il ne s’est pas arrêté de s’entraîner», ajoute le coach des gardiens de l’EN. Ce qui est vrai, c’est qu’après quelques jours de travail en solo, Gaouaoui a levé le voile sur les interrogations qui tournaient autour de sa participation pour le match contre la Serbie. Sur ce point, Belhadji dira : «L’évolution de la forme de Gaouaoui se développe positivement, d’ici le match de la Serbie il sera à 85% de ses moyens.

Il sait qu’il est attendu pour cette rencontre amicale du 3 mars, alors il se donne à fond.»

Après un travail physique, c’est au tour du travail spécifique tracé par Saâdane et que Hacène applique avec son joueur à l’ASO. «C’est une bonne chose que nous résidons et que nous soyons dans la même équipe, à savoir Chlef car cela nous permet de travailler toujours ensemble», ajoute Hacène.

Un suivi très rapproché qui ne peut qu’être bénéfique pour le joueur. «Sur le plan moral, Lounès est au top ; quant à sa forme, je peux dire qu’il sera fin prêt avant le match contre la Serbie.» Bonne nouvelle donc pour le sélectionneur des Verts et pour tous les fans algériens qui seront certainement très nombreux à se déplacer au stade du 5-Juillet le 3 mars prochain pour soutenir leurs protégés.

Il a disputé un match d’application hier matin avec l’ASO, Gaouaoui présent face au NAHD

Comme annoncé dans nos colonnes hier, Lounès Gaouaoui se porte bien et il est même OK pour la rencontre amicale du 3 mars prochain face à la Serbie.

En tous les cas, c’est ce que nous a confié le médecin de l’équipe nationale Boughlali.

Ainsi et afin de savoir quand est-ce que le keeper des Verts sera opérationnel avec son équipe de l’ASO, nous avons pris attache avec l’entraîneur-adjoint, Mohamed Benchouia, pour nous éclairer à ce sujet. Interrogé hier quant à la date de son retour à la compétition, Benchouia nous à affirmé que Gaouaoui a bel et bien reçu l’aval de son médecin traitant, le Dr Boughlali.

Ayant repris les entraînements avec son équipe mais se contenant juste d’un programme spécifique il y a près d’une semaine maintenant, hier à l’entraînement Gaouaoui a laissé paraître qu’il pouvait bien participer au match de coupe que livrera l’ASO contre le NAHD, samedi.

Donc, bonne nouvelle pour le public chélifien et tous les sportifs algériens d’autant plus que le gardien des Verts n’a ressenti aucune douleur ni aucune gêne lors du match d’application qu’il a livré avec son équipe, hier matin, ce qui laisse présager que le keeper de l’ASO sera bel et bien présent face au NAHD, ou du moins sur le banc de touche.

«Gaouaoui a reçu le feu vert du médecin de l’EN, c’est pour cela qu’il est avec le groupe. Son retour s’est bien passé. Je peux d’ores et déjà dire qu’il est opérationnel», dira Benchouia.

Le joueur devra donc ranger ses freins car la décision de garder le bois de Chlef face au NAHD reste tributaire de la décision d’Ahmed Slimani de le faire jouer. «Qu’il soit présent ou absent face au NAHD nous importe peu, l’essentiel est qu’il sera d’aplomb avant la Coupe du monde et incha Allah pour la rencontre contre la Serbie car l’Algérie passe avant tout», dira un fanatique de Gaouaoui.

Gaouaoui a donc reçu le OK pour jouer avec l’ASO, cela ne pourra faire que du bien à son équipe. Il faut dire aussi que l’occasion de la coupe est un test pour Gaouaoui pour vérifier sa forme et sa condition physique qui ont fait de lui le félin qui élève dans les cimes du football international l’équipe algérienne en faisant vibrer tout un peuple.

Signature du correspondant de l’ASO