Habitat : Vers de nouvelles conditions d’attribution du logement social  

Habitat : Vers de nouvelles conditions d’attribution du logement social  

Le ministre de l’habitat Kamel Nasri a annoncé, la fin de la semaine dernière, que son département s’attèle à l’examen du décret exécutif 08-142 du 11 mai 2008 fixant les règles d’attribution du logement public locatif (logement social),

Cette annonce a été faite lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Il s’agit, selon le ministre, de l’étude des modalités et conditions de distribution des logements et de l’examen du décret exécutif 08-142 du 11 mai 2008 fixant les règles d’attribution du logement public locatif (logement social).

Concernant ce décret, l’examen portera notamment sur les conditions définissant la catégorie des personnes éligibles à cette formule.

Quant aux nouvelles conditions de distribution des logements, elles auront pour objectif de garantir une attribution équitable et plus objective.

« Tout plafonnement du SNMG constituera un problème »

Le ministre indique que, tout plafonnement du salaire national minimum garanti (SNMG) appelé également le « SMIc » constituera un problème notamment pour les travailleurs touchant un salaire plus ou moins proche du salaire minimum.

Pour le premier responsable du secteur, un tel plafonnement requiert, somme toute, une étude approfondie au plan social et une recherche scientifique basée sur des statistiques et une numérisation.