Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé hier qu’un calendrier était en cours d’élaboration à même de permettre aux différentes communes de la wilaya d’Alger et ses environs de bénéficier d’un quota suffisant de logements. « Un calendrier est en cours de préparation afin de permettre aux communes du Grand Alger de bénéficier d’un quota important » dans le cadre des différents programmes de logements. M. Ould Kablia répondait à une question sur les protestations ayant marqué plusieurs communes de la capitale ces derniers temps, suite à l’annonce des listes des bénéficiaires de logements sociaux au niveau d’El-Mouradia et El-Madania.
Il a, toutefois, noté l’impossibilité de répondre à toutes les demandes des citoyens pour l’obtention d’un logement, notamment social, appelant les citoyens demandeurs de logement à faire preuve de patience.
L’opération de distribution de logements par des commissions ad hoc « rencontre des problèmes », notamment dans le cas où la demande (40.000 demandes) est supérieure à l’offre (1.000 logements).