Gymnastique/Championnat d’Afrique: l’Egypte domine le concours général par équipe et individuel

Gymnastique/Championnat d’Afrique: l’Egypte domine le concours général par équipe et individuel

ALGER – La sélection égyptienne (juniors) a dominé les épreuves de la première journée du championnat d’Afrique de gymnastique artistique et d’aérobic, disputée mercredi à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), en remportant 3 médailles d’or.

Cette première journée consacrée aux épreuves juniors de la compétition, a vu la consécration de l’Egypte (148.300 points) au concours général par équipe féminin (4 agrès) devant l’Afrique du Sud (146.400 pts) et le Maroc (119.400pts). L’Algérie a terminé à la 4e et dernière place avec un total de 116.850 points.



Au concours général par équipe masculin (6 agrès), la compétition qui a enregistré la participation de deux équipes seulement, a vu la victoire de l’Egypte devant le Maroc.

Concernant le concours général individuel féminin, la victoire est revenue à l’Egyptienne Hussein Ahmed Farah (50,550 pts) devant la Sud-africaine Caitlin Rooskrantz (49,450 pts) et sa compatriote Mahmoud Sayed Farah (48,750 pts).

Cette journée a également vu le déroulement des qualifications des épreuves d’aérobic juniors et seniors dans les trois spécialités : solo, duo et trio.

La première journée de compétition a été marquée par le déroulement de la cérémonie d’ouverture en présence du ministre de la jeunesse et des sport El-Hadi Ould Ali, du président du Comité olympique et sportif algérien, Mustapha Berraf, et du président de l’Union africaine de gymnastique, l’Algérien Sid Ali Zaâter.

« Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à toutes les délégations africaines et leur souhaite bonne chance dans leur quête de médailles », a déclaré Ould Ali avant d’officiellement déclarer ouverte la 13e édition du championnat d’Afrique de gymnastique artistique et d’aérobic.

Ce 13e Championnat d’Afrique de gymnastique, qui s’étalera jusqu’au 26 mars, enregistre la participation d’environ 120 athlètes représentant neuf pays (Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Afrique du Sud, Congo, Sénégal, Centre Afrique et Namibie).

Le deuxième journée de compétition, prévue jeudi, verra l’entrée en lice des seniors. La session matinale (à partir de 09h30) sera consacrée au concours général par équipe et individuel féminin, alors que la session de l’après midi (à partir 16h00) verra le déroulement du concours général par équipe et individuel masculin.