La figure emblématique de l’AJ Auxerre et du football français, à savoir Guy Roux, a encore une fois accepté de se confier à notre journal en nous donnant son avis sur le match que tout le monde attend, et pas seulement les Algériens et les Ivoiriens.
Réaliste comme il l’a toujours été d’ailleurs, Guy Roux nous a vite remis sur terre. «La Côte d’Ivoire n’est pas le Mali. Vous avez battu Kanouté et ses coéquipiers parce que vous étiez plus forts et sur papier et sur le terrain. Les données ont changé cette fois-ci. En face, il y aura des joueurs costauds, techniciens et, au-dessus de tout, qui ont soif de victoires et de titres», nous a dit le coach français.
«La Côte d’Ivoire n’est pas le Mali»
Tout en parlant de la valeur de l’adversaire et la grandeur de ses joueurs qui jouent dans les plus grands clubs du monde, Guy Roux insista sur le fait qu’aucun d’eux n’a gagné un titre avec la sélection. «Prenez Drogba par exemple, il pourra arrêter sa carrière internationale après le Mondial de l’Afrique du Sud, quoi de mieux pour lui que de terminer avec le titre de champion d’Afrique ! Je vous rappelle aussi que la Côte d’Ivoire n’a qu’un seul titre, celui de 1992. Avec cette génération, ils voudront sûrement gagner leur deuxième Coupe d’Afrique…», dira Guy Roux.
Notre interlocuteur pense que l’Algérie a des atouts à faire valoir aussi. A ce propos, il nous dira : «Vous êtes aussi des mondialistes, il ne faut pas l’oublier. L’Algérie a une très belle équipe et de très bons joueurs. C’est pour ça que je prévois un match serré. C’est difficile de donner un pronostic sur ce match, c’est pourquoi je dirais que ça sera du 50-50. Je suis impatient de voir ce que va donner ce match entre mondialistes», conclut Guy Roux.
A. B.