Le milieu de terrain du Real Madrid, José Maria Gutierrez dit « Guti », a exprimé jeudi son intention de quitter le club en fin de saison, mais ne connaît pas pour l’instant sa future destination.
Au cas où il quitte le club, le vice-capitaine du Real Madrid se voit jouer en Angleterre, en Italie ou dans un pays arabe. « Mon futur est flou. Ce sera sûrement mon dernier +Clasico+ (samedi face au Barça).
Au jour d’aujourd’hui il n’y a pas de possibilités de rester, j’ai une année de plus (de contrat) mais nous espérons arriver à un accord », a déclaré Guti à la radio Onda Madrid. « Je suis sûr qu’ils comprendront, ma seule option c’est de partir », a affirmé le meneur de jeu, qui se voit jouer encore « deux ans » et évoque comme destination possible pour la saison prochaine « l’Angleterre, l’Italie ou les pays arabes ».
Guti, 33 ans, n’est plus un titulaire indiscutable au Real depuis plusieurs saisons mais il reste un joueur de poids dans le vestiaire, toujours capable de coups d’éclat dans un match.
Il a réussi à revenir en odeur de sainteté après un conflit avec l’entraîneur Manuel Pellegrini à l’automne au moment de l’élimination en Coupe du Roi par Alcorcon (D3). Guti, qui n’a connu qu’un club, le Real, avec lequel il a débuté en 1ere division en décembre 1995, a été international espagnol à plusieurs reprises (13 fois) même s’il n’est plus convoqué depuis 2005.
Avec le Real Madrid, Guti a remporté 5 Ligas (96-97, 00-01, 02-03, 06-07 et 07-08), 3 Ligues des champions (97-98, 99-2000 et 01-02) et 2 Coupes intercontinentales (1998 et 2002).