Guitouni: “Sonelgaz se porte bien!”

Guitouni: “Sonelgaz se porte bien!”

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a nié dimanche que la compagnie nationale de distribution d’électricité et du gaz, Sonelgaz soit au bord, soutenant qu’elle n’ait plus besoin d’un plan d’urgence.

De l’avis du premier responsable du secteur d’Energie, il suffira simplement de recouvrer les dettes auprès des clients, en l’occurrence les particuliers et les autres entreprises pour que l’entreprise puisse  se remettre d’aplomb.

Une déclaration perçue par des observateurs comme étant une réplique au Pdg de l’entreprise, qui avait déclaré que la deuxième plus grande compagnie du pays serait menacée de faillite.

Par ailleurs, le ministre a insisté sur l’importance de recourir à l’énergie solaire, notamment dans le domaine agricole, réaffirmant par là-même l’importance de former les agriculteurs et leur permettre de bénéficier des différentes expériences dans le domaine.

En outre, il a loué les efforts consentis par l’Entreprise en faveur du raccordement des foyers en électricité et en gaz.

Guitouni a affirmé, en marge de sa visite d’inspection effectuée dimanche dans la wilaya de M’sila, que Sonelgaz se portait bien, tout en rassurant que les entrepreneurs réalisant des projets de l’entreprise seront payés.