Guitouni s’entretient avec le ministre des AE des Pays-Bas sur la coopération énergétique

Guitouni s’entretient avec le ministre des AE des Pays-Bas sur la coopération énergétique

ALGER – Le ministre de l’Energie Mustapha Guitouni a reçu mercredi à Alger, le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, Stef Blok, avec lequel il a discuté de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère de l’Energie, les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération entre l’Algérie et les Pays-Bas dans le domaine de l’énergie, les qualifiant d’ »anciennes et de très bonnes ».

Ainsi, les deux ministres ont échangé sur l’actualité du marché international du pétrole et du gaz et ont partagé leurs analyses sur les questions de transition énergétique dans chacun des deux pays, a ajouté la même source.

Ils ont abordé également les perspectives de développement de ces relations et les opportunités d’affaires et d’investissement notamment dans les domaines des hydrocarbures (en amont et en aval), des énergies renouvelables et de la formation, particulièrement en matière d’exploration en offshore.

A cet effet, M. Guitouni a présenté les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur en matière d’exploration des hydrocarbures, des énergies renouvelables et la pétrochimie en souhaitant voir les entreprises néerlandaises participer aux appels d’offres que le secteur s’apprête à lancer prochainement.

Pour sa part, M. Blok, qui a exprimé sa « satisfaction » de la qualité des relations entre les deux pays, a exprimé l’intérêt des sociétés néerlandaises du secteur de l’Energie à participer à des projets d’investissements en Algérie, note le communiqué.