Guitouni autorise Sonatrach à céder des parts à des investisseurs étrangers (Vidéo)

Guitouni autorise Sonatrach à céder des parts à des investisseurs étrangers (Vidéo)

Algérie – L’Etat algérien renonce-t-il à la règle de l’investissement 51/49, longtemps considérée comme relevant de la souveraineté de l’Algérie ?

Le vice-président de l’exploration et de la production de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, Salah Mekmouche, a annoncé aujourd’hui, sur les ondes de la chaîne 3, que le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a autorisé cette entreprise à “négocier des cessions de parts de Sonatrach ou carrément un changement de contrôle de certaines entités ici en Algérie”.

Sur la révision de la loi sur les hydrocarbures, M. Mekmouche estime que “la révision de cette loi s’imposait parce qu’elle n’est pas unique à l’Algérie, elle est générale. Beaucoup de pays méditéranéens et d’ailleurs ont pratiquement modifié leurs lois pour attirer le maximum d’investisseurs”.

“L’Algérie n’est pas en reste et nous avons vu que la loi actuelle est un peu restrictive pour les partenaires, puisque c’est un peu l’avis des partenaires qui a été donné et on en a tenu compte”, a-t-il argué.