Guimarães prêt à mettre 600 000 euros pour Soudani

Guimarães prêt à mettre  600 000 euros pour Soudani

L’information publiée sur le Buteur concernant le probable transfert de l’attaquant de Chlef Hilal Soudani s’est confirmée puisque le journal sportif portugais A Bola est revenu sur l’intérêt de Vitoria Guimarães pour Soudani. Annoncé en France du côté de Bastia, Arles Avignon et le Mans, le joueur chélifien pourrait atterrir au Portugal, indique son manager qu’on eu hier au téléphone : «Le président de Guimarães veut à tout prix engager Soudani.

Maintenant, c’est au président de Medouar de faciliter son départ en se montrant raisonnable» nous dira l’agent de Soudani par téléphone. Par ailleurs, la direction du club portugais serait prête à mettre sur la table la somme de 600 000 euros pour convaincre  son homologue de l’ASO, rapporte A Bola.

Son souhait, jouer à l’étranger

Hilal Soudani est impatient d’embrasser une carrière professionnelle. Courtisé par des clubs en France, Soudani, qui est aussi convoité par Vitoria Guimarães, est tout près de réaliser son vœu : «Quelle que soit ma destination, mon vœu est de jouer à l’étranger la saison prochaine, en France ou au Portugal, je n’ai pas de préférence. J’espère seulement que mon transfert se réalise» a-t-il indiqué.

Tout dépendra de Medouar

Le sociétaire de l’ASO Chlef, Hilal Soudani, est toujours sous contrat. Son départ cet été dépendra donc de la décision de son président Abdelkrim Medouar. Ce dernier n’entend pas du tout brader son meilleur buteur mais, d’après nos informations, il ne compte tout de même pas briser l’évolution de la carrière de son poulain.

————————–

Djebbour revient bien à l’entraînement

L’attaquant algérien de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, qui a enregistré un léger retard en matière de préparation  par rapport à ses camarades, est en train de reprendre du poil de la bête. Ainsi, après avoir été soumis à un travail spécifique de réadaptation physique, Djebbour, qui a ressenti une petite fatigue due au travail foncier qu’il a effectué en Autriche, est revenu avec une meilleure forme. Lors de la rencontre d’application jouée avant-hier, l’Algérien s’est distingué en  inscrivant un joli doublé. Une manière de démontrer à son entraîneur qu’il  était bien prêt pour entamer la saison en tant que titulaire.

—————————————————-

Yahia restera à Bochum au moins jusqu’au mercato d’hiver

Le Vfl Bochum commencera la saison ce lundi par un déplacement difficile à Düsseldorf. Les camarades du capitaine d’équipe de l’EN, Anthar Yahia, entendent revenir avec un bon résultat afin d’éviter le scénario de l’exercice écoulé où ils ont laissé filer plusieurs points bêtement ce qui leur a coûté tout simplement une accession directe en Bundelsiga.  «On a perdu trop de points en début de saison passée, voilà pourquoi on n’aimerait pas que cela se répète cette année» a déclaré Yahia récemment. Par ailleurs, annoncés partout, les joueurs de Bochum n’iront nulle part. C’est le cas d’Anthar Yahia qui a été placé par son entraîneur comme étant intransférable. Selon la presse allemande, c’est le nouvel équipementier du club, «Nike»,  qui aurait exigé le maintien de l’ensemble des stars de l’équipe au moins jusqu’à l’ouverture du mercato d’hiver.