Les unités spéciales de la Gendarmerie nationale au niveau de la wilaya d’Alger ont mené, dans la nuit de dimanche à lundi, une descente dans les foyers de la délinquance dans la daïra de Baraki, au sud de la capitale.
Une vaste opération a été menée suite aux plaintes des habitants de la cité des 568 logements à Bentalha qui a été le théâtre d’affrontements à l’aide d’armes entre les nouveaux relogés de la commune de Sidi M’hamed et des habitants de haouch El Mihoub, selon un communiqué de la Gendarmerie.
Des éléments de trois sections de sécurité et d’intervention (SSI) et un escadron d’intervention ont été mobilisés dans cette opération de grande envergure, en coordination avec le parquet d’El Harrach. Bilan : 21 individus, dont sept repris de justice, âgés de 18 à 35 ans, ont été arrêtés.
Cette opération s’est soldée par la saisie de 195 cocktails Molotov, d’un lot important d’armes blanches, dont sept sabres, cinq grands couteaux, deux faucilles, deux gourdins, deux bouteilles de gaz butane et une bombe lacrymogène, suite à la perquisition de 22 habitations. Les mis en cause seront présentés cette semaine devant le procureur près le tribunal d’El Harrach.
Neïla B.