Il était 2h 25 du matin, quand une odeur de brûlé a été sentie par les habitants de la cité El-Houria, dans le chef-lieu de commune de Oued-Zenati, à une quarantaine de kilomètres de Guelma.
Les riverains ont vite compris qu’il y avait un souci dans ce quartier. L’alerte a été donnée alors qu’une épaisse fumée se dégageait du garage de l’habitation numéro 3 de la même cité. Une voiture y avait pris feu. Un alerte salvatrice, puisque l’intervention des pompiers de l’unité secondaire de la Protection civile de Oued-Zenati a permis de maîtriser le sinistre et de sécuriser les voisins. Mais une voiture de type BM a ainsi été la proie des flammes alors qu’elle était stationnée à l’intérieur de ce garage.
Le rapport de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya précise que le véhicule a été entièrement détruit, avant que les pompiers ne parviennent à éteindre les flammes.
Aucune victime n’est à déplorer, précise notre source. Une enquête a été diligentée pour déterminer les causes exactes du sinistre.
N. Guergour