Durant plusieurs heures, une quinquagénaire a décidé, dimanche dernier, en début de matinée, de séquestrer sa fille. Heureusement, le calvaire de cette dernière est enfin terminé grâce à l’intervention combinée des services de sécurité et des pompiers. La cellule de communication de la Protection civile de la wilaya rapporte des moments terrifiants.
La jeune fille de 21 ans a été secourue après avoir été séquestrée durant des heures par sa mère. Sitôt alertés, les secouristes sont intervenus et ont sondé l’appartement qui se trouve au 4e étage d’un bâtiment de la cité Emir-Abdelkader, aux environs immédiats de la ville de Guelma.
Sur autorisation d’un juge, la porte a été forcée et les secouristes ont découvert qu’une femme âgée de 56 ans, souffrant de troubles mentaux y vivait avec sa fille. La victime qui a été séquestrée durant des heures sous la menace d’une arme blanche était sous le choc et présentait des blessures plus ou moins graves. Elle a été emmenée au service des urgences de l’hôpital Okbi de Guelma.
Un camion échelle-pompiers, un camion d’intervention-premiers secours et une ambulance ont été déployés pour cette opération qui a duré environ 3 heures.
N. G.