En moins de 24 heures, deux accidents, dont un dramatique, ont eu lieu cette semaine dans la région de Guelma. L’un à Oued Zenati et l’autre à Bouchegouf, dans des circonstances presque similaires.
Dans les deux cas, il s’agit de deux renversements de véhicules qui ont provoqué le décès d’une personne, et quatre blessés graves.
Le premier accident a eu lieu lundi dernier, sur le tronçon de la RN 20 reliant Guelma et Constantine et traversant la région de Oued Zenati.
Pour des raisons non encore déterminées, un carambolage a eu lieu à 13h 45 entre Kifane Laâssel et Bekouche-Ahmed, impliquant deux véhicules utilitaires, et un camion semi-remorque, a confirmé la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.
Le poids lourd, dont la remorque est remplie d’aliments pour volaille, n’a pas réussi à négocier ce carambolage. Il s’est renversé sur le flanc, côté chauffeur. Celui-ci s’est retrouvé coincé dans sa cabine. Les pompiers ont réussi à le dégager après une longue intervention, rapporte le même communiqué. Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Bouchegouf ont été appelés mardi aux alentours de 6h30, pour un deuxième accident grave survenu dans la localité de Nouadria, dans la commune de Aïn Ben-Beyda (daïra de Bouchegouf). Ils ont été confrontés à un scénario quasi similaire au premier.
Pour des raisons que l’enquête des services de sécurité devra déterminer, une Logan immatriculée à Guelma s’est renversée.
Une des cinq victimes qui étaient à bord, une femme âgée de 28 ans, a succombé à ses blessures à l’EPH de Bouchegouf.
Les autres victimes ont été également évacuées, par les secouristes de la protection civile, vers la même structure de santé, en état d’urgence, précise une source hospitalière.