Guelma : Près de 18 hectares de récoltes détruits par le feu

dimanche 23 juin 2019 à 15:26
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La chaleur et le vent ont attisé mercredi dernier deux incendies de récoltes dans les communes de Bouchegouf et de Bouhamdene, a rapporté ce week-end la cellule de communication de la protection civile de la wilaya.
Les pompiers des unités secondaires ont coordonné avec ceux de l’unité centrale et les services des forêts. D’importants moyens ont été mobilisés au niveau des lieux des sinistres.

L’alerte a été donnée pour le premier incendie à 09h55 à hauteur du lieudit Bouriachi, à l’entrée du chef-lieu de commune de Bouchegouf. Une récolte de blé a pris feu dans un champ. Le feu s’est propagé, détruisant près de 4 hectares entre blé et orge. Une équipe composée de 9 hommes et 3 véhicules étaient engagés sur les lieux. L’opération a permis de sauver près de 80 hectares, un engin agricole et une centaine d’oliviers. Vers 11h10, les pompiers de l’unité secondaire de Hammam Debagh, renforcés par ceux d’Oued Zenati, se sont rendus maîtres du feu qui s’est déclaré à Mechta Ellouzet, dans la commune de Bouhamdene.

Ils sont intervenus très rapidement pour circonscrire le sinistre et sauver pas moins de 13 hectares de blé et des habitations voisines. Sur place, les 18 pompiers dépêchés sur les lieux ont dû faire face à un important feu qui a détruit 8 hectares entre végétation et chêne-liège, ainsi qu’un hectare de blé.

Noureddine Guergour

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,316 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5