Guelma: Deux ouvriers survivent miraculeusement à une chute de plusieurs mètres

Guelma: Deux ouvriers survivent miraculeusement à une chute de plusieurs mètres

Les deux ouvriers qui sont tombés d’un bâtiment en construction, et dont l’étage n’a pas été précisé, sont en observation et en cours de traitement au service des urgences de l’hôpital Okbi du centre-ville de Guelma.

Les victimes âgées de 28 et 34 ans ont miraculeusement survécu à une grave chute de quelques mètres sur le site d’un chantier du projet AADL 2, qui était en cours de construction, situé au lieu-dit Hdjar Mengoub sur les hauteurs de la ville de Guelma, rapporte cette semaine la cellule de communication de la protection civile de la wilaya.

Une fois sur place, les secouristes de l’unité principale de la protection civile de Guelma ont rejoint les ouvriers, qui étaient grièvement blessés et les ont transportés conscients, à l’hôpital.

Les premiers examens effectués ont révélé une fracture de la jambe droite pour l’une des deux victimes, tandis que l’autre présentait un traumatisme du bras gauche, rapporte une source hospitalière, précisant que le pronostic vital n’a pas été engagé.

Selon les bilans émanant des services de la protection civile de la wilaya, plusieurs incidents, dont la plupart étaient mortels, se sont déjà produits sur des chantiers en construction.

Nous apprenons, par ailleurs, qu’une enquête a été déclenchée pour déterminer les responsabilités dans cet énième accident de travail.

Noureddine Guergour