Guelma: des accidents de la route font au moins 1 mort et 10 blessés graves en une journée

Guelma: des accidents de la route font au moins 1 mort et 10 blessés graves en une journée

Au moins 11 personnes ont été victimes de 7 accidents de la route survenus à Guelma, en moins de 24 heures, selon un nouveau bilan communiqué hier par la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya.

L’accident le plus grave est celui qui s’est produit sur le tronçon de la RN16, traversant le chef-lieu de commune de Boudharoua, dans la daïra de Bouchegouf. Ce terrible accident s’est produit dans la soirée de mardi vers 21h35.  Le bilan provisoire de cet accident est d’au moins cinq blessés graves, dont une femme, a annoncé le même communiqué, indiquant que «le bilan s’est malheureusement alourdi le lendemain, puisque la femme, une sexagénaire, évacuée au CHU de Annaba, a succombé à ses graves blessures, quelques heures après son transfert». Une source hospitalière a indiqué que les quatre autres blessés qui sont âgés de 22 à 66 ans et présentant des blessures graves «des traumatismes crâniens des fractures…» ont été admis au service des soins intensifs de cette structure de santé publique.

Le rapport de la Protection civile révèle qu’il s’agit d’un choc frontal d’une rare violence, entre deux voitures, une Peugeot 208 et une Ibiza.

Nous apprenons, par ailleurs, que les services de sécurité mènent des investigations dans le but d’élucider les circonstances exactes de cet accident et situer les responsabilités.

Noureddine Guergour