Guedioura victime de son arrivée tardive à Sidi Moussa

Guedioura victime  de son arrivée tardive à Sidi Moussa

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a expliqué en gros, lors de sa dernière conférence de presse tenue mardi, les raisons qui l’ont contraint de sacrifier le milieu de terrain, Adlène Guedioura, du Mondial et pas un autre.

Le coach national a souligné le manque de temps de jeu du joueur cette saison certes, mais a néanmoins expliqué que ce qui l’avait amené à lui préférer Belkalem, c’était surtout le fait qu’il ne soit pas arrivé tôt au centre technique national de Sidi Moussa pour entamer le stage, comme l’a fait l’ancien sociétaire de la JS Kabylie. Halilhodzic confirme donc à demi-mot l’information rapportée par nos soins, au lendemain de l’éviction de Guedioura, quant à son agacement suite au déplacement du joueur au Qatar pour suivre un séjour de remise en forme à Aspetar.

Vahid n’a pas compris son séjour à Aspetar et le lui a fait comprendre 

Halilhodzic attendait, en effet, que Guedioura rallie directement la capitale algérienne dès la fin de son championnat (10 mai). Or, le joueur est allé directement à Doha pour suivre ce programme spécifique, ce qui a fortement irrité le sélectionneur national. Le joueur est resté durant quatre jours à Aspetar, avant de rejoindre le CTN de Sidi Moussa. Le coach bosnien n’a pas manqué d’exprimer sa colère à Guedioura, lui expliquant qu’il devait venir plutôt à Sidi Moussa pour suivre cette remise en forme et non pas effectuer ce long voyage au Qatar. Halilhodzic a rajouté au joueur que les staffs technique et médical comptaient dans leurs rangs des personnes très qualifiées, et tout le monde aurait gagné du temps, s’il était venu directement. Le joueur a tenté d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à partir à Aspetar, mais cela n’a semble-t-il pas trop convaincu Halilhodzic qui l’a donc prévenu qu’il serait le premier à être sacrifié du Mondial; s’il n’y aurait pas de blessés.