Le milieu de terrain de l’EN et de Nottingham Forest, Adlène Guedioura, a été pour la première fois de la saison laissé sur le banc, mardi soir en championnat, face à Crystal Palace.
Adlène, qui a pris sa place à la 39’, n’est pas allé au bout de ce duel disputé dans un esprit très tendu et qui s’est terminé sur un résultat nul d’un but partout. L’Algérien, qui avait écopé d’un carton jaune à la 56’ a été expulsé suite à un deuxième avertissement reçu quelques minutes plus tard, pour jeu dangereux. Adlène, qui est allé à fond sur cette action de jeu, a touché involontairement son vis-à-vis en plein visage.
O’Driscoll (ent. Nottingham) : «Adlène aurait pu éviter le carton rouge»
Dans sa déclaration d’après-match, l’entraîneur de Nottingham Forest, Sean O’Driscoll, n’a pas épargné son milieu de terrain international algérien, Adlène Guedioura, expulsé pour jeu dangereux par l’arbitre de la rencontre Crystal Palace-Nottingham Forest. Par ailleurs, interpellé par la presse anglaise en fin de rencontre, O’Driscoll affirme que le carton rouge écopé par Adlène à l’heure de jeu a donné plus de détermination à ses camarades pour aller chercher l’égalisation :
«C’est un bon point de gagné, même si je pense qu’on aurait pu prétendre à mieux. L’expulsion de Guedioura ? Je pense qu’il s’est mal comporté sur cette action. Il aurait pu éviter cette expulsion. A mon avis, c’est lui qui a donné l’occasion à l’arbitre de l’expulser. Dans de pareilles situations, il faut se montrer intelligent parce que parfois, les arbitres prennent des décisions selon la réaction des joueurs sur le terrain.»
«Son expulsion aura été l’étincelle qui nous a permis d’égaliser»
Poursuivant son commentaire sur l’expulsion d’Adlène Guedioura, le coach Sean O’Driscoll a jugé que ce carton rouge a aussi donné des ailes à ses camarades qui se sont transcendés pour aller chercher l’égalisation. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, O’Driscoll, qui avait chargé son joueur, plus haut, estime que ce carton rouge était finalement un mal pour un bien : «Ceci étant, l’expulsion d’Adlène nous a donné plus de détermination à aller chercher l’égalisation. C’était l’étincelle qui nous manquait pour aller chercher ce but qui nous permet de prendre un point.»
Il en aura pour deux matchs au moins
Ce genre d’expulsion direct est passible de deux matchs de suspension. Ce qui rend l’absence de l’international algérien, Adlène Guedioura, quasi certaine pour les deux prochaines rencontres de son équipe. Une défaillance qui ne sera pas sans pénaliser le milieu défensif des Verts, en prévision de la prochaine confrontation retour face à la Libye, programmée pour le 14 octobre prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.