La nouvelle recrue de Nottingham Forest, l’international algérien, Adléne Guedioura, a accordé hier matin une interview à Football Magazine où il est revenu sur son choix de quitter Wolverhampton et la Premier League en janvier dernier pour ce club, pas moins mythique, de Nottingham Forest.
Un choix dicté, dit-il, par sa volonté de retrouver plus de temps de jeu, à même de lui permettre de conserver sa place au sein de la sélection nationale. A moins de 11 jours du très important match face à la Gambie, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN 2013, l’ancien pensionnaire de Charleroi, reste confiant quant à la capacité du onze national à revenir de ce périlleux déplacement avec un résultat probant. Il assure que lui et ses partenaires devront se préparer mentalement à aller décrocher la victoire à Bangui, et rien d’autres. «Ce match en Gambie s’annonce, certes, très délicat pour nous, mais on tâchera d’aller là-bas pour gagner. On doit se concentrer sur notre objectif et ne pas faire attention à ce qu’il y’aura autour. Ce ne sera pas évident pour nous, d’autant qu’on jouera à l’extérieur, et qu’on n’aura dans nos jambes qu’une, voire deux séances d’entrainements seulement avant. Toutefois, il ne faut pas pleurnicher. On doit se préparer mentalement à aller gagner là-bas, en espérant avoir la réussite nécessaire.»
«On doit se concentrer sur nous-mêmes, pas sur l’adversaire»
Adléne Guedioura connaît bien la qualité du groupe. Il affirme que pour ce match en Gambie, l’essentiel sera de se concentrer sur la valeur de l’Algérie, sans avoir à se soucier de l’adversaire et de ce qu’il pourra démontrer. «Je ne connais pas vraiment cette équipe de Gambie, dans le sens où je ne l’ai jamais affrontée auparavant. A mon avis, il faut se concentrer sur nous-mêmes, et non sur l’adversaire. Avec l’équipe qu’on a, et si on respecte à la lettre les consignes du coach, je pense qu’on n’aura pas de souci. On aura une chance de revenir à la maison avec un bon résultat.»
«Le coach veut réussir, nous également !»
Enfin, le milieu de terrain des Verts assure que tout le groupe est mobilisé derrière le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour emmener l’EN sur le toit de l’Afrique et enterrer les mauvais souvenirs du passé.
«Le coach souhaite vraiment réussir, et nous, on est derrière lui. Notre objectif à tous est d’emmener l’EN en haut et faire plaisir au peuple. Je pense qu’on est dans la bonne direction. Il faut etre optimiste et croire jusqu’au bout en nos chances», a-t-il déclaré.
————
Ghezzal reprend du temps de jeu
L’attaquant international de Levante UD, Abdelkader Ghezzal, a disputé un match amical, jeudi soir contre la formation chinoise de Dalian Aerbin. Cette rencontre, qui a vu la participation des joueurs réservistes de Levante, aura été une occasion pour Ghezzal d’avoir quelques minutes de jeu dans les jambes.