Le milieu de terrain international algérien, Adlène Guedioura, affrontera pour la première fois depuis son retour à la compétition Steve Sidwell, qui n’est autre que celui qu’il l’a éloigné des terrains pour une période de 7 mois à lasuite d’un tacle assassin sur le jeune Loup. A cette époque, Steve Sidwell évoluait à Aston Villa. Il a été prêté à Fulham cet hiver.
Les deux hommes vont donc se retrouver à l’occasion de ce match qui s’annonce palpitant et qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Guedioura et Steve vont certainement se retrouver face à face sur le terrain. Connaissant l’Algérien, il va certainement aller au contact. On l’a déjà vu lors du dernier match tacler, sauter, et même commettre des fautes. Guedioura n’a pas peur, sa blessure, c’est du passé.
McCarthy : «Adlène n’est pas rancunier»
La presse anglaise a évoqué ce sujet. Posant la question à Mick McCarthy, ce dernier dira : «Guedioura a déjà déclaré qu’il n’en voulait pas à Sidwell. Adlène n’est pas rancunier. Il est le plus gracieux à ce sujet. L’important est qu’il soit guéri. Il est avec nous. Il joue. Le passé, c’est le passé», ajouta McCarthy. Par ailleurs, et à la suite de la polémique liée aux rumeurs disant que Wolverhampton, qui a mis un pied en D2, va lever le pied face à Fulham, le manager de Wolverhampton, Mick McCarthy, rejettera l’idée de match combiné contre Fulham. Il a insisté sur le fait que les joueurs vont tout faire pour obtenir les points du match. «On se battra jusqu’à la fin pour notre survie en Premier League, pour aider à gagner leur combat de survie», dira McCarthy. A. B.