Le milieu de terrain algérien, Adlène Guedioura, a disputé l’intégralité de la partie qui a mis aux prises sa nouvelle équipe Nottingham Forest avec son adversaire Burnley, mardi soir, lors de la rencontre comptant pour la 28e journée de la Championship.
L’international algérien, prêté avant la clôture du mercato hivernal par Wolverhampton, a pu enfin rejouer après trois mois de galère. Aligné d’entrée par son coach Cotteril au milieu de terrain, Guedioura a tenu son rôle convenablement dans la récupération. Nottingham Forest fut surpris dès la 3e minute par un but de Burnley, inscrit par Rodriguez. La réaction des locaux ne se fera pas attendre, puisque Guedioura a failli égaliser à la 8’ à la suite d’une belle frappe à ras-de-terre.
La mi-temps fut sifflée en faveur des visiteurs sur le score d’un but à zéro. En seconde période, les joueurs de Nottingham Forest pressent pour rétablir l’équilibre, mais une erreur de placement va permettre encore une fois à l’inévitable Rodriguez de doubler la mise. Le reste de la partie a été au profit des locaux qui se sont créé beaucoup d’occasions, mais sans parvenir à marquer. La rencontre s’est achevée sur la victoire de Burnley sur le score de 2 à 0. Par cette défaite, Nottingham Forest se complique l’existence, puisque l’équipe dégringole à l’avant-dernière place au classement général avec 24 points.
Son retour va rassurer Halilhodzic
Le retour de Guedioura à la compétition va certainement rassurer le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui nourrissait quelques inquiétudes par rapport aux internationaux qui ne jouaient pas dans leurs équipes respectives. En revenant à la compétition, le milieu de terrain de Nottingham Forest va gagner des points importants en perspective de la liste que dévoilera Halilhodzic dans dix jours pour la rencontre du 29 février prévue à Banjul, entre la Gambie et l’Algérie, dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN-2013. K. H.