Guedioura préféré à Lacen à cause du terrain

Guedioura préféré à Lacen  à cause du terrain

Adlène Guedioura a été préféré à Medhi Lacen au milieu du terrain. Non pas que le joueur de Getafe ait déçu lors du match précédent face au Bénin, mais il se trouve que l’état lamentable du terrain, avec beaucoup de terre au milieu du terrain ne convient pas à son style de jeu plutôt technique, alors que Guedioura est plus physique et, par conséquent, plus compatible avec ce type de pelouse.

Lacen pour la première fois sur le banc

C’est la première fois depuis la nomination de Vahid Halilhdozic que Medhi Lacen n’est pas titularisé dans un match alors qu’il est disponible. Les seules confrontations auxquelles il n’avait pas participé ont été celles où il était ou bien suspendu ou bien blessé. Cela confirme que le sélectionneur national dispose à présent d’un effectif tellement riche qu’il peut même se permettre de se passer de joueurs expérimentés.

Déçu, mais très professionnel

Même s’il n’a rien déclaré en ce sens et qu’il a fait montre d’un grand professionnalisme, comme il l’a toujours fait, le milieu de terrain de Getafe était déçu de ne pas participer au match. Toutefois, il a encouragé Guedioura avant le match et a joué à fond les quelques minutes au cours desquelles il a été incorporé.

Guedioura : «On savoure»

«C’est une belle victoire qu’on a arrachée aujourd’hui, et elle est très importante. On a été récompensés, après nos efforts et nos sacrifices durant la préparation. Le travail a fini par payer. Maintenant, on savoure.»