Guedioura : «On doit gagner même si on joue au désert»

Guedioura : «On doit gagner même si on joue au désert»
guedioura-on-doit-gagner-meme-si-on-joue-au-desert.jpg

Adlène Guedioura fait partie des nouveaux joueurs qui ont rejoint l’EN juste avant le Mondial, il s’apprête à jouer son deuxième match en Algérie, ça sera face à la Tanzanie à Blida.

– Comment ça se présente pour vous le match face à la Tanzanie ?

– On va essayer de se préparer le plus convenablement possible pour cette rencontre. Tous les joueurs sont présents pour entamer le stage parfaitement et être en parfait état le jour du match. On va prendre cette rencontre au sérieux, même si on dit sur papier qu’on est plus forts que la Tanzanie, je dirais qu’il faut bien jouer et entamer la compétition convenablement.

– Lors de votre dernière apparition contre le Gabon en match amical, vous n’étiez pas au top, sentez-vous l’obligation de rectifier le tir face à la Tanzanie ?

– On est obligés, on va jouer la Tanzanie chez nous, on doit gagner cette rencontre. Pour revenir au match face au Gabon, je dirais qu’on n’était pas en super forme, cela s’explique par le manque de compétition pour certains joueurs. On était juste en début de saison, on n’était pas bien préparé même avec nos clubs, ce qui a fait qu’on n’a pas montré toutes nos qualités. Face à la Tanzanie, ça sera différent.

– Vous êtes même obligés de changer de stade, car au 5-Juillet ça n’a pas marché et vous allez jouer vendredi à Blida…

– Personnellement, je n’ai pas de préférence, le plus important est qu’on est chez nous, on n’a pas le droit à l’erreur. Pour moi, jouer au 5-Juillet ou à Blida, ce n’est pas un problème, on est en Algérie, je pense que même si on nous programme dans le désert, le plus important pour nous est de gagner, et faire plaisir à tout le monde.

– En l’absence de Lacen, habituellement titulaire, vous avez la chance de jouer titulaire face à la Tanzanie ?

– Je ne sais pas pour l’instant si je vais être titulaire ou pas, je ne suis pas l’entraîneur, on va se préparer convenablement. Après, si je serai sur le terrain, je vais faire de mon mieux pour être au top et contribuer au succès de l’équipe.

Je suis professionnel, je dois me montrer prêt à chaque instant, et répondre présent à chaque fois que le coach me fera appel. Un jour, on est remplaçant, un autre, on joue quelques minutes, des fois aussi, on est titulaire. Donc, il faut être prêt à chaque instant du moment qu’on entame une compétition.

– Contrairement aux autres matches, cette fois-ci vous êtes dans l’obligation de marquer des buts, l’EN ne marque presque pas de buts, ça devient inquiétant…

– Pour gagner un match, il faut logiquement marquer un but de plus que son adversaire, on va essayer de mettre ça en application le jour du match.

– Vous ne sentez pas une pression particulière par rapport à ce problème de manque d’efficacité en attaque ?

– Non, pas du tout, c’est vrai qu’on n’a pas beaucoup scoré, qu’on n’a pas beaucoup marqué de buts, mais il ne faut surtout pas mettre une pression inutile. Il faut préparer le match comme il se doit et s’il y aura une bonne cohésion, il y aura forcément des buts. On a une bonne équipe et de bons joueurs.

– Quel était le discours du sélectionneur par rapport à cette rencontre ?

– Désolé, je ne peux pas parler de ça, ce qui ce dit entre l’entraîneur et les joueurs restera entre nous. Le coach avait fait sa conférence de presse. A mon avis, il a dit ce qu’il devait dire sur cette rencontre. Aujourd’hui, c’est le résultat qui compte, on doit gagner, on n’a pas un autre choix.