De retour en sélection après plusieurs mois d’absence, Adlene Guedioura se dit très heureux de ce come-back et assure qu’il n’a aucun problème avec le sélectionneur national. L’ancien sociétaire de Nottingham Forest assure que lui et ses coéquipiers se préparent sérieusement pour battre cette sélection seychelloise.
Comment s’effectue la préparation pour ce match face aux Seychelles ?
Dans les meilleures conditions. C’est toujours un plaisir de retrouver la sélection et le pays. Ça nous fait plaisir et on se donne à fond pour bien préparer ce nouveau rendez-vous.
Comment se présente ce match justement ?
Vous le savez très bien. Il n’y a plus d’équipes faibles en Afrique à présent. On s’attend à un match difficile et comme je viens de vous le dire, nous devons tout donner pour gagner. On va bien respecter l’adversaire et notre objectif sera de bien débuter ces éliminatoires.
Dans quelle forme physique le groupe va aborder ce match quand on sait que des matchs pareils en fin de saison, ce n’est souvent pas facile ?
C’est vrai que cette période est très difficile sur le plan physique, notamment pour une sélection comme la nôtre qui comprend des joueurs qui évoluent un peu partout en Europe. Cependant, j’estime qu’on est des professionnels et qu’il faut faire abstraction de tout cela et bien se préparer.
Vous concernant, vous avez beaucoup travaillé pour que vous puissiez retrouver votre place en sélection…
Tout passe par le travail. J’ai eu une très belle fin de saison avec Watford. J’ai enchainé les matchs et je me suis défoncé, moi et coéquipiers, pour faire accéder Watford en Premier League. J’ai fait le choix d’opter pour ce club, quitte à jouer dans une division inférieure. Ça m’a permis de retrouver mon niveau et, par conséquent, la sélection.
Ce n’est pas trop démoralisant de figurer chaque fois dans la sélection, mais une fois les compétitions continentales arrivées, on vous sacrifie à chaque fois ?
C’est sûr que tout joueur a pour ambition de disputer les grandes compétitions et les grands matchs. Après, tout ce que j’ai enduré, ça fait partie du destin. Il ne fallait pas que j’abandonne. Je ne me suis jamais plaint et j’espère encore beaucoup donner à cette sélection.
Vous retrouvez en sélection des joueurs que vous ne connaissiez pas avant. Qu’est-ce que vous pensez d’eux ?
Je trouve que ce sont de très bons jeunes. Il y a de la qualité. La concurrence est saine et tout le monde travaille dans un cadre idéal. Tous les joueurs veulent apporter un plus à cette sélection.
Il y a quelques semaines de cela, un tweet que vous avez posté a énervé le sélectionneur national. Qu’est-ce qui s’est vraiment passé ?
Je pense que les gens ont mal compris ce tweet. Il y a eu un malentendu et c’est tout.
Il n’y a plus de problème alors avec le coach…
Du moment que je suis là, ça veut dire qu’il n’y a aucun souci.