Le milieu international algérien, Adlène Guedioura, est en train d’enchaîner les belles prestations depuis son arrivée à Nottingham Forest.
Prêté au dernier mercato hivernal par Wolverhampton, il s’est vite intégré dans sa nouvelle formation pour devenir un titulaire indiscutable. Son entraîneur, Steve Cotteril, ne rate jamais l’occasion de souligner les mérites de son joueur qui a réussi à stabiliser l’entrejeu de Nottingham Forest. Guedioura s’est exprimé dans le journal This is Nottingham co.uk.
«Je suis venu à Nottingham Forest, parce que je voulais jouer. J’ai eu la chance de jouer deux jours après ma signature, puis j’ai enchaîné les matches, ce qui m’a permis de retrouver du temps de jeu et surtout de la confiance», a-t-il souligné. Concernant son nouvel environnement, il dira : «Je savais que l’équipe renfermait de bons joueurs, c’est pour cela que j’étais très confiant quand j’ai entamé ma nouvelle aventure avec Nottingham Forest. J’ai vite retrouvé mes repères grâce à l’aide du coach et de mes coéquipiers. Je n’ai pas trouvé de difficulté pour m’intégrer dans ma nouvelle formation, et progressivement, j’ai réussi à m’imposer pour devenir un élément important sur l’échiquier de l’entraîneur», a-t-il précisé.
«Le public m’a vite adopté, c’est formidable»
Le joueur algérien estime qu’il a fait le bon choix en s’engageant avec Nottingham Forest : «C’est un club qui a une belle réputation. Quand je suis arrivé, j’ai découvert un environnement motivant et surtout un public chaud qui adore son équipe. Les fans m’ont vite adopté, ce qui m’a fait grandement plaisir. D’ailleurs, c’est grâce aux encouragements de ce public que nous avons réussi à réaliser des résultats positifs lors de la phase retour. Je souhaite que l’équipe grignote encore des points pour assurer son maintien», a affirmé Guedioura.
«Je suis concentré à 100% sur le maintien»
Interrogé sur les matches qui restent encore à disputer en Championship, il reste confiant quant à la capacité de son équipe de se maintenir : «Pour l’instant, je suis concentré à 100% avec mon équipe sur les matches qui nous restent à disputer en championnat. Nous avons un calendrier difficile, mais je reste confiant. On va tout donner pour assurer notre maintien avant la fin du championnat afin de jouer les dernières rencontres avec sérénité. Ce qui me préoccupe actuellement, c’est la survie de Nottingham Forest, et je pense que le maintien est dans nos cordes si on continue avec le même état d’esprit», s’est exprimé l’ex-joueur de La Gantoise.
«J’ai ressenti une grande émotion lorsque j’ai marqué mon premier but»
Questionné sur son sentiment après son premier but marqué sous le maillot de Nottingham Forest en championnat contre Leeds lors de la rencontre qui a vu les Reds l’emporter sur le score sans appel de 7-3, il a affirmé : «J’ai ressenti une grande émotion lorsque j’ai inscrit mon premier but sous le maillot des Reds contre Leeds grâce à une frappe lourde des
30 m. C’était quelque chose de fantastique. En plus de ça, nous avons décroché une belle victoire. Franchement, ce but reste gravé dans ma mémoire», a conclu Guedioura.
K. H.
Son équipe s’est imposée à Crystal Palace
Encore une victoire pour Guedioura
Les choses semblent sourire à Guedioura et ses coéquipiers, puisque Nottingham Forest a réussi à décrocher une belle victoire samedi passé sur le terrain de Crystal Palace sur le score éloquent de 3-0. Le milieu de terrain algérien a joué l’intégralité de la partie faisant preuve d’une grande combativité et d’une condition physique irréprochable. A la 75’ de jeu, il s’est accroché avec le capitaine de Crystal Palace, Mc Carthy, ce qui leur a valu tous les deux un avertissement. Les Reds se sont imposés grâce à un hat-trick de Majewski en seconde mi-temps. Par ce succès, Nottingham Forest grimpe à la 19e place avec 43 points et semble bien parti pour assurer son maintien en Championship.
K. H.