Guedioura, Medjani, Bellaïd, Mbolhi, Kadir, Mesbah et Boudebbouz Joueront leur premier match au 5-Juillet

Guedioura, Medjani, Bellaïd, Mbolhi, Kadir, Mesbah et Boudebbouz Joueront leur premier match au 5-Juillet

Le bureau fédéral a décidé de programmer les matchs de l’équipe nationale au stade du 5-Juillet. Une aubaine pour les joueurs qui ont été appelés en sélection juste avant la Coupe du monde, puisqu’ils feront leur première apparition sur le sol algérien dans ce stade mythique qui a vu les meilleures victoires, les succès et la joie du football national.

Cette décision a été saluée par les Algérois, mais aussi et surtout par les joueurs, en particulier les nouveaux. Ziani, Ghezzal, Antar, Matmour, Bougherra, Gaouaoui, Djebbour, Yebda et les autres ont tous eu la chance de sentir le plaisir de jouer dans ce temple. Un sentiment particulier que seuls ceux qui s’y sont produits peuvent décrire. Les autres, par contre, qui n’ont jusque-là que ce que leur ont raconté les anciens, découvriront ce sentiment pour la première fois le 11 août prochain à l’occasion du match amical face au Gabon.

Mbolhi sera accueilli tel un héros

Parmi les joueurs qui n’ont jamais foulé la pelouse de ce mythique stade, on retrouve le gardien de Slavia Sofia, Raïs Ouahab Mbolhi, qui a fait sensation lors de la dernière Coupe du monde. Le public algérien l’a adopté et voit en lui le gardien de l’Algérie pour les dix années à venir. Il sera, sans aucun doute, titularisé lors de cette rencontre. Ce sera vraiment un moment très fort pour lui, surtout que les Algérois comptent lui réserver un accueil très chaleureux, question de le remercier pour l’excellent visage qu’il a montré lors du dernier Mondial.

Boudebouz sera l’attraction

Le deuxième joueur que les supporters attendent de voir impatiemment est, sans aucun doute, le numéro 10 nantais, Ryad Boudebouz. Ce jeune au pied gauche magique est devenu, en l’espace de quelques minutes que Saâdane lui a accordées, le chouchou des Algériens. Adorant les joueurs techniques, dribbleurs, les Algérois vont certainement tomber sous le charme de ce garçon lorsqu’il commencera à faire ses prouesses face aux défenseurs gabonais. Il sera l’attraction et, sans doute, le joueur que le public attend le plus le 11 août prochain.

Baptême du feu pour Medjani

Il a de fortes chances d’être titularisé mercredi prochain. Carl Medjani, défenseur central d’Ajaccio, palliera l’absence d’Antar Yahia, non convoqué pour ce match, et peut-être Halliche qui n’a repris les entraînements que récemment. Impérial lors du stage d’avant la Coupe du monde en Allemagne, Carl n’a jusque-là pas eu la chance d’étaler son talent avec les Verts en raison de la présence de Bougherra, Yahia et aussi Halliche. Saâdane n’a pas d’autre choix que de le titulariser. Physiquement, il est meilleur que Bellaïd et Halliche, il est donc fort probable qu’il fasse son baptême du feu au 5-Juillet devant 100 000 spectateurs algérois comme titulaire. Une aubaine pour lui, mais aussi pour le public qui aura la chance de découvrir, enfin, de quoi est capable ce défenseur dont on dit beaucoup de bien.

Guedioura, retour aux sources

Il n’est un secret pour personne, Adlène Guedioura a été formé à l’USMA, l’ancien club de son père. Il a quitté l’Algérie jeune pour aller étaler son talent en Europe. Il ne manque aucune occasion de venir rendre visite à ses anciens amis de Soustara. Le jeune Guedioura est resté toujours attaché à ses origines. Lui aussi sera titularisé mercredi prochain. Lacen, qui souffre toujours des adducteurs, et Yebda, qui n’est pas encore prêt à prendre part à un match de cette envergure, ont de minces chances d’être titularisés. C’est donc Guedioura qui s’occupera de la récupération. Le milieu de terrain de Wolverhampton jouera, pour la première fois, sous les couleurs nationales dans ce stade. Ceux qui connaissent sa nature, sa hargne et son attachement aux couleurs nationales savent déjà qu’il se donnera à fond ce jour-là comme dans un match officiel. Le genre de joueurs que les Algériens aiment beaucoup… les joueurs qui jouent avec le cœur.

Kadir, pour la confirmation

Il était l’une des révélations algériennes lors de la dernière Coupe du monde. Malgré le fait qu’il n’ait pas joué à son poste de prédilection, Fouad avait fait bonne figure et montré qu’il méritait d’être sélectionné pour jouer le Mondial. Il a laissé bonne impression chez les Algériens. Lors du match du 11 août prochain, il sera appelé à confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Kadir ne veut pas rater sa première sortie devant le public algérien et sur le sol algérien. Pour ce faire, il espère jouer à poste, c’est-à-dire au milieu de terrain. C’est lui-même qui l’a confié à ses proches, comme quoi il se sentait très mal sur le côté droit.

Bellaïd, l’occasion ou jamais

Habib Bellaïd a joué 90 minutes sous le maillot algérien. C’était à Dublin face à l’Irlande de Trapattoni. On ne peut pas dire que sa première sortie avec les Verts était une réussite du moment qu’on a encaissé trois buts sans en mettre aucun. On ne peut aussi dire qu’il en est la cause du moment que l’équipe était amputée des services d’un certain Bougherra, et a joué avec un Halliche pas au meilleur de sa forme. Pour cela, on pourra avancer que le match face au Gabon est une belle opportunité pour ce défenseur de prouver qu’il mérite de porter le maillot national, d’autant plus que ses chances de jouer sont grandes avec la non-convocation de Yahia, et la méforme de Halliche. Habib est conscient de l’importance de ce match pour son avenir avec la sélection. C’est pourquoi, il se donnera à fond devant le public algérois. Il sait aussi que conquérir les supporters algériens l’aiderait beaucoup à gagner la confiance de l’entraîneur et son maintien dans l’effectif de l’EN.

Mesbah n’attend que ça…

Il est peut-être le joueur algérien le plus en forme en ce moment. C’est un joueur dont on peut dire que la Coupe du monde lui a fait beaucoup de bien. Depuis qu’il a rejoint Lecce, club italien, Djamel a déjà marqué quatre buts. Utilisé sur le couloir gauche, son poste de prédilection, il n’arrête pas d’enchaîner les belles prestations. Saâdane ne devrait pas rester insensible à ça, il pourra donc lui donner la chance d’évoluer pour la première fois de sa vie sur le sol algérien, devant un public 100% algérien, et sur la pelouse du plus grand stade algérien. C’est un rêve qui se réalisera. Le joueur nous a confié récemment qu’il n’attendait que le jour où il foulera le terrain de ce mythique stade du 5-Juillet.