Guedioura «L’histoire fait partie du passé»

Guedioura «L’histoire fait partie du passé»

Adlane Guedioura a accordé hier une interview au site officiel de Wolverhampton, et ce, à la veille du match qui les attend aujourd’hui pour le compte de la 34e journée de Premier League face à Fulham de Halliche.

Ce match sera aussi l’occasion pour l’international algérien de retrouver son tueur, celui qui lui a causé il y a de cela quelques mois une blessure grave qui l’a éloigné des terrains pour près de 6 mois, ce joueur n’est autre que Steve Sidwell, ce dernier portait à l’époque le maillot d’Aston Villa, mais entretemps il a atterrit du côté de Fulham et c’est avec le maillot de cette équipe qu’il affrontera de nouveau le milieu du terrain algérien qui ne voit aucun inconvénient à rejouer face à lui, car pour lui ladite blessure fait partie du passé. «Il n y a aucun problème, comme je l’ai tout le temps déclaré, tout est oublié, puisque ça fait partie du passé, à présent je me concentre sur ce qui va venir», a-t-il déclaré à ce propos.

«Je me sens bien»

Devancés seulement de deux petits points par la première équipe non concernée par la relégation, à savoir Wigan Athletic, les Wolves ont une grande chance d’échapper à la relégation, mais il faudra réussir un finish sans trop de fautes.

Pour ce faire et selon Guedioura, il faudra bien négocier les prochains matches que jouera son équipe face aux 11e, 12e, 13e, 14e, 15e et 16e de la Premier League, à commencer par le match d’aujourd’hui face à Fulham. Ayant retrouvé les terrains il y a de cela 15 jours face à Everton en réussissant un bon match, le match d’aujourd’hui sera le second de l’Algérien, qui déclare être en bonne forme. « Je me sens bien, c’est avec une grande joie que j’ai fait mon retour à la compétition face à Everton, et maintenant je crève d’impatience de jouer les matches de Fulham, Stoke City et Birmingham», dira Guedioura avant d’ajouter : «Les deux dernières semaines nous ont permis de bien bosser et préparer ce match de Fulham.»

«Parfois, rester sans compétition peut s’avérer positif»

Le dernier match de Wolverhampton remonte à quinze jours, et depuis les coéquipiers de Guedioura n’ont plus rejoué, cela ne semble pas perturber l’Algérien ni son équipe qui préfèrent positiver. «Parfois, il est utile de jouer chaque semaine, et d’autres fois comme celle-ci, il faut savoir observer un temps d’arrêt, et l’exploiter en travaillant de façon à ce qu’on corrige nos fautes et rebondir plus forts», a-t-il expliqué.

«Les trois prochains matches seront décisifs»

Pour Adlane, il n y a pas 36 chemins pour sauver le club, il faut absolument faire le plein lors des 6 prochains décisifs matches. «Les trois prochaines sorties seront décisives pour nous, pour être honnête, les six rencontres qui viennent seront des matches à 6 points, car on y jouera des équipes plus proches de nous au classement, on sait que si on gagne un max de points on pourra sortir la tête de l’eau, mais tout ça passe par une victoire face à Fulham.»

«Fulham peut nous créer des difficultés, on tâchera de faire de même»

Les Wolves sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, Adlane aussi, il sait que Fulham est une équipe coriace et accrocheuse, donc la solution, selon lui pour échapper à son piège, c’est de faire autant. «Nous savons que Fulham est une bonne équipe, mais je crois que le plus important c’est qu’on joue notre football, car si on arrive à le faire, personne ne nous fera peur, on sait que les Cottagers vont faire de leur mieux pour nous causer des problèmes, mais on ne se laissera pas faire car on peut nous aussi faire autant», dira encore Guedioura.

«Nos supporters sont magnifiques»

Le retour à la compétition de Guedioura a coïncidé avec une défaite de son team face à Everton, cela n’a pas empêché les supporters des Wolves de lui réserver un accueil chaleureux, ils ont même soutenu leur team malgré la défaite. «Nos fans étaient formidables face à Everton, ils ont continué à nous soutenir malgré la défaite, jamais dans ma vie je n’ai vu un public pareil», saluera l’Algérien les fans des Wolves

«J’ai hâte de rejouer devant eux en Premier League la saison prochaine»

Ayant raté la quasi-totalité de l’actuelle saison à cause de sa blessure, Guedioura n’a pas eu la chance de jouer beaucoup de matches devant la galerie des Wolves, c’est pour cette raison qu’il espère contribuer au sauvetage de l’équipe afin de rejouer une nouvelle saison dans cette division et face à ses fans : «Je veux rester optimiste quant à une issue heureuse à cette situation, les fans, les joueurs et toute la ville, nous sommes tous unis pour sortir le club du bas du tableau, c’est mon souhait le plus cher, car je crève d’envie de jouer une nouvelle saison avec Wolverhampton dans cette division», conclura Guedioura son intervieuw au site officiel de son équipe.