L’international algérien du club anglais Wolverhampton, Guedioura, a été victime d’un tacle dangereux de la part du milieu de terrain d’Aston Villa, Steve Sidwell, ce qui l’éloignera des terrains pour une période de 4 à 6 mois.
Cependant, l’auteur du tacle n’a pas tardé à reconnaître son erreur en présentant ses excuses à l’international algérien. Il s’est exprimé sur le site de son club en ces termes : «Vraiment, je suis désolé pour Guedioura à qui je souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide à la compétition.
Franchement, je n’avais nullement l’intention de lui causer la moindre blessure, je voulais juste jouer le ballon. Malheureusement, mon intervention a touché le tibia du joueur qui s’est écroulé par terre, et la suite on la connaît.
C’est vraiment triste d’entendre qu’un joueur sera out pour une longue durée», regrette le milieu de terrain d’Aston Villa. Après ce témoignage, c’est au tour de ses coéquipiers de lui apporter leur soutien et partager sa peine en ces moments douloureux dans la vie du footballeur. C’est par la voix du défenseur Jody Craddock que ce soutien a été apporté : «On est tristes pour ce qui est arrivé à Adlène.
On est très affectés. C’est un coup dur pour lui et pour nous. C’est très difficile pour un joueur de vivre ce qu’a vécu Guedioura en recevant une assez méchante blessure que celle qu’il a contractée. Mais que voulez-vous, les blessures font partie du jeu», dira-t-il sur le site des Wolves. Le défenseur de Wolverhampton ne manquera pas de faire les éloges de l’international algérien : «C’est le type de joueur qui ramène un plus à l’équipe. Quand il rentre sur le terrain, on sent qu’il veut gagner.
Il arrive à nous transmettre son esprit de gagneur», avant d’ajouter : «Adlène est un joueur qui n’a pas peur d’aller au charbon. Il est sur toutes les balles, sa fougue l’a amené à croiser un pied rageur de l’adversaire qui l’a blessé», regrette-t-il. «Toute l’équipe est peinée par sa blessure. On est de tout cœur avec lui», ajoutera-t-il.
Aussi, l’international algérien a profité de la visite médicale qu’il a passée au siège du club pour aller rendre visite à ses coéquipiers. Ces derniers étaient très heureux de le voir.
Ils ont profité de sa présence pour lui apporter leur soutien : «Guéris vite, on a besoin de toi», lui a-t-on lancé, un témoignage qui a fait du bien à l’international algérien. Ils ont également rassuré leur coéquipier en l’informant que le club est bien équipé par du matériel médical qui peut lui faciliter sa rééducation.
«C’est vrai que c’est très frustrant d’être éloigné des terrains pour une longue durée, mais on sait que Guedioura est fort de caractère. C’est un gagneur et c’est quelqu’un qui ne se laisse pas abattre.
Mentalement, il est fort. C’est un type très courageux et talentueux, ça l’aidera à revenir. Le service médical du club est excellent. Le staff médical fera le maximum pour le remettre sur pied le plus vite possible. Qu’il en soit rassuré», témoignera Craddock en signe de solidarité avec lui.