«On sera prêts vendredi»
A son arrivée avant-hier soir à Alger, Adlane Guedioura s’est déclaré très heureux de vivre quelques jours de Ramadhan ici à Alger. «Tout d’abord, je dois dire que je suis très content de revivre quelques jours de Ramadhan ici en Algérie. La dernière fois, je n’avais pas eu le temps de bien savourer ces moments spéciaux de ce mois sacré au bled.
Mais cette fois, je profiterai pleinement de ces quatre jours que je passerai ici à Alger», avant d’ajouter : «Le dernier match joué contre le Gabon était très difficile, surtout que ce jour-là coïncidait avec le premier jour du jeûne et que j’ai connu la réalité de ce mois sacré chez nous.»
«Convaincre mon entraîneur est ma seule motivation»
Interrogé sur la dernière belle performance qu’il a réalisée contre Everton et sur cette intervention musclée sur le Hollandais des Toffees, John Heitinga en l’occurrence, Guedioura répond en souriant : «Je ne prête pas beaucoup attention à ce qui se dit.
Je suis un milieu récupérateur et mon rôle se limite à casser les actions adverses. L’important, c’est d’améliorer mon niveau et de gagner la confiance de mon coach.»
«On sera prêts vendredi»
Voulant connaître son avis sur la prochaine rencontre de l’Equipe nationale face à la Tanzanie, le milieu récupérateur des Verts rétorque : «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on sera prêts pour le match de vendredi. Autre chose, patientez jusqu’à la tenue de la conférence de presse.»
Il a poiroté pendant 20’ à l’aéroport
Le milieu de terrain international algérien de Wolverhampton, Adlane Guedioura, est arrivé avant-hier soir à 17h45, en provenance de Paris.
Le joueur des Wolves était à bord du même avion que Bougherra et Chakouri. Il a dû patienter 20 minutes à l’aéroport avant de rallier le cercle militaire de Beni-Messous où la sélection algérienne a élu domicile pour préparer le prochain match contre la Tanzanie.
Troisième but en 4 matchs
Ziaya fait parler la poudre
L’attaquant du club saoudien d’Al Ittihad de Djedda, Abdelmalek Ziaya, est une véritable machine à marquer des buts dans son club. Avant-hier, l’ex-buteur sétifien a encore frappé en signant l’un des quatre buts marqués par son équipe dimanche dans un match comptant pour la 4e journée du championnat saoudien, disputé contre Al Hazm.
Titulaire indiscutable dans l’échiquier de son entraîneur Manuel José, Ziaya, qui avait à son actif deux buts en trois rencontres disputées, a donc inscrit sa troisième réalisation de la saison. Il est, de ce fait, l’un des hommes en forme de Rabah Saâdane, en prévision du match de ce vendredi contre la Tanzanie.