«J’avais le souffle coupé après le coup de sifflet final, pour la simple raison qu’on méritait mieux qu’une défaite.»
Quel commentaire faites-vous sur la défaite concédée lors de votre premier match ?
A l’instar de tous mes camarades, je suis très déçu. D’ailleurs, je ne trouve même pas les mots pour m’exprimer. J’avais le souffle coupé après le coup de sifflet final, pour la simple raison qu’on méritait mieux qu’une défaite. Je pense que le nul aurait été plus logique.
Un point n’aurait été qu’une juste récompense pour les efforts ainsi que la bonne prestation que nous avions fournie. Nous aurions pu inscrire un but qui aurait tout changé. Le foot est ainsi fait, nous devrons oublier au plus vite cette défaite et penser à nos prochains rendez-vous.
Selon vous, sur quels plans les Slovènes vous ont été supérieurs ?
Sur aucun plan. Nous étions meilleurs qu’eux. Eux, ils étaient beaucoup plus chanceux, c’est tout. Ils ont eu une demi-occasion, et ils ont su en profiter en inscrivant l’unique but de la partie. Ils sont plus expérimentés, et c’est ce qui a fini par faire la différence.
Ils ont su gérer après avoir pris l’avantage en continuant à attaquer.
Et comment appréhendez-vous la suite du parcours ?
Le plus important, c’est d’oublier cette défaite face aux Slovènes qui fait désormais partie du passé. A présent, nous devrons penser à notre prochain match qui aura lieu ce vendredi inch’Allah face aux Anglais.
Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire ?
Notre adversaire est de classe mondiale. L’Angleterre est une sélection forte, que ce soit sur le papier ou sur le terrain. Les Anglais disposent d’un groupe composé de plusieurs bons joueurs capables à eux seuls de faire la différence à n’importe quel moment. Ce match face aux Anglais est le plus difficile pour nous lors de ce Mondial, mais nous tâcherons quand même de faire de notre mieux pour bien s’en sortir.
Vous évoluez en Premier League, donc vous connaissez très bien l’adversaire. Quelles sont les spécificités du jeu anglais ?
Tout le monde connaît le jeu des Anglais. Ils sont forts individuellement et collectivement. Ils ont plusieurs caractéristiques dont le jeu rapide et précis. Personnellement, j’ai eu l’occasion de me frotter à leurs joueurs à plusieurs reprises, et c’est ce que j’ai constaté. Des joueurs comme Rooney, Gerrard et Lampard sont à surveiller de très près. Nous devrons rester concentrés en appliquant les consignes du coach pour espérer atteindre notre objectif.
Mais vous semblez être pessimiste, au vu de votre façon de parler ?
Je ne suis pas pessimiste, mais juste réaliste. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes plus forts et que nous pouvons facilement les battre, pour la simple raison que l’équipe qui sera en face de nous n’est autre que l’Angleterre, l’une des nations favorites pour gagner le trophée. Nous allons jouer sans complexe et nous ferons tout pour les surprendre. C’est la seule manière de nous racheter.