Près de deux mois après sa blessure contractée face à Aston Villa, le milieu Adlène Guedioura se montre optimiste quant à son rétablissement.
Dans un entretien accordé à la BBC, l’international algérien de Wolverhampton a confié qu’il fait du vélo ainsi que quelques exercices physiques afin de renforcer ses muscles. «Vous êtes venu au bon moment, car c’est le jour de mon anniversaire. Je fais des exercices physiques et je suis positif quant à mon rétablissement», a déclaré d’emblée aux journalistes de la BBC. Interrogé sur Steve Sidwell, l’ancien pensionnaire de Charleroi ne garde aucunement rancune à celui qui l’a éloigné des terrains pour une longue période.
«Il a essayé de récupérer le ballon. Son intervention était méchante, mais ça arrive dans le football. Je ne lui ai pas parlé personnellement, mais il a envoyé des textos et il a parlé avec les responsables du club. Il a présenté ses excuses, mais je ne suis pas quelqu’un qui regarde dans son rétroviseur. C’est une ancienne histoire et ce qui m’intéresse c’est le présent et l’avenir», a-t-il répondu.
«Steve Sidwell, c’est de l’histoire ancienne»
Ayant rejoint le championnat d’Angleterre en janvier 2010, le milieu des Verts se dit frustré de suivre les matches de son équipe à la télévision. «Ce n’est pas facile parce que j’aime le football et quand je regarde le football à la télévision ou les gars jouer, je veux être sur le terrain», admet-il.
«Lorsque vous jouez contre Chelsea, Manchester United, Manchester City et Arsenal, ce sont comme des matches de League des Champions. Tous les joueurs veulent prendre part à ce genre de rencontre. C’est frustrant de les rater, mais ce sera pour une autre fois», a-t-il ajouté. A propos de son retour à la compétition, Guedioura veut prendre tout son temps pour soigner sa blessure.
«Chaque jour, quand je viens sur le terrain d’entraînement, les gars blaguent avec moi en me disant de venir jouer avec eux. C’est vraiment bon d’entendre ça», a souligné Adlène, avant de poursuivre : «Je veux travailler très dur pour revenir à mon meilleur niveau. Je veux jouer la deuxième manche du championnat, mais cela dépendra de l’évolution de ma guérison. J’ai un objectif personnel que je ne pourrai vous dire pour le moment, mais je ferai tout pour l’atteindre.»
McCarthy : «Il faut se montrer patient»
Si Guedioura espère retrouver la compétition dès la phase retour, son entraîneur McCarthy s’est abstenu d’avancer quoi que ce soit concernant le retour de son poulain sur les terrains. «Il faut être patient avec lui.
Il est hors de question de se précipiter avec ce genre de blessure. On ne prendra aucun risque avec lui. Il prendra tout le temps nécessaire avant de faire son come-back sur les terrains.
Cela dit, on le fera jouer que lorsqu’il sera prêt», a déclaré l’entraîneur McCarthy à la BBC. Il est utile de souligner que les supporters de Wolverhampton souhaitent que l’international algérien retrouve le plus vite possible les terrains. Leur équipe traverse une mauvaise passe et ils estiment qu’avec le retour de Guedioura, celle-ci pourrait remonter la pente.
L’année dernière, il a beaucoup contribué au maintien de Wolverhampton en première division et les fans sont convaincus que l’ex-pensionnaire de Charleroi sera d’un bon apport pour l’équipe. Blessé depuis le 26 septembre dernier, le milieu des Verts devra patienter encore plusieurs semaines avant de retrouver sa place sur l’échiquier de McCarthy. Malgré les moments difficiles qu’il a vécus depuis sa blessure, Guedioura est très motivé pour revenir à son meilleur niveau.