Auteur d’une excellente prestation samedi dernier face à Everton, l’international algérien de Wolverhampton, Adlène Guedioura, a confirmé l’éblouissante forme qu’il a affichée avec la sélection en match amical contre le Gabon. Il est au top de sa forme.
N’ayant fait son apparition qu’en cours de jeu, l’international algérien a réussi à changer la physionomie de la rencontre en faveur de son team. Il a été pour beaucoup dans le but égalisateur de son team. Sa belle production lui a valu les éloges du site du club.
Accordant rarement des entretiens à la presse, le milieu des Verts a choisi encore une fois le site du club pour s’exprimer sur le nul enregistré samedi dernier devant Everton. Aussi, il a parlé de sa forme actuelle, de la concurrence existante au sein de l’équipe et du match de Carling Cup. De prime abord, Guedioura a affirmé qu’il est très satisfait de son rendement lors du match précédent contre Everton.
«Je suis content de ma prestation», a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «Je pense qu’un nul est un bon résultat face à Everton. J’ai essayé de tirer le ballon, mais le cuir est allé finalement jusqu’à Sylvan. Non seulement, j’étais content que ce dernier ait marqué, mais j’étais aussi heureux que mon équipe revienne au score.»
«La concurrence est bonne pour l’équipe»
Entré en cours du jeu face à Everton, l’ancien pensionnaire de Charleroi a tout fait pour prouver qu’il a sa place dans le onze titulaire. Mais il faut reconnaître qu’il a pris la décision de son coach avec beaucoup de sportivité et n’a remis à aucun moment les choix de son staff technique.
Au contraire, il estime que la concurrence est une bonne chose pour l’équipe. «Lorsque la concurrence est rude dans l’équipe, chacun doit lutter pour avoir sa place. La concurrence pousse chaque joueur à fournir plus d’efforts, et quand un joueur traverse un passage à vide, il y aura toujours quelqu’un de performant pour le remplacer», a-t-il expliqué.
«Aller plus loin en Carling Cup»
Wolverhampton devait affronter hier soir l’équipe de Southend pour le compte du Carling Cup. Sur ce match, l’international algérien a déclaré que l’objectif de son équipe est d’aller le plus loin dans cette compétition. «On fera tout pour enregistrer le meilleur parcours possible en Carling Cup», a-t-il indiqué.
«L’engagement physique fait partie du football»
Connu pour son engagement sur le terrain, Guedioura a été averti lors du match précédent face à Everton. Il a confié au site du club que l’engagement physique fait partie du football. «Je pense que la lutte fait partie du football», a souligné Adlène.
«On n’a pas peur de Newcastle»
Interrogé sur le prochain match face à Newcastle, le pensionnaire algérien de Wolverhampton a avoué que l’objectif est de glaner les trois points. Bien que Newcastle ait corrigé sévèrement Aston Villa lors de la journée précédente, en s’imposant par 6 buts à zéro, Guedioura a déclaré sur le site du club qu’il ne craint nullement cette équipe.
«Ce sera un match difficile, mais on doit tirer le meilleur parti. On évoluera à domicile et on fera tout pour remporter les trois points. On est prêts pour la bataille et on est confiants pour l’issue de la partie. Certes, Newcastle a gagné avec un score lourd devant Aston Villa, mais chaque match diffère de l’autre. Nous sommes plus forts que l’an dernier. L’équipe a plus d’expérience», a-t-il ajouté.
«Je ferai tout pour être à la hauteur»
Après tout ce qu’il a démontré face à Everton, Guedioura a de fortes chances de jouer titulaire dans les rencontres à venir. Malgré sa belle prestation, il garde les pieds sur terre en déclarant que si l’entraîneur le fera aligner d’entrée, il fera tout pour confirmer sa bonne santé. «Si je joue, je donnerai le meilleur de moi-même pour tenir convenablement mon rôle», a-t-il déclaré. Son ambition est d’être un titulaire indiscutable cette saison.
Il a épaté plus d’un lors de la journée précédente et la note de 8/10 qui lui a été donnée par Sky Sport prouve qu’il était le meilleur joueur sur le terrain. Il a toutes les qualités pour s’imposer à Wolverhampton, mais malgré ça, il garde les pieds sur terre. Il a avoué qu’il continuera à cravacher pour avoir sa place. Le sélectionneur national Rabah Saâdane va certainement miser sur lui, car avec tout ce qu’il est en train de réaliser avec son club, Guedioura sera une pièce maîtresse sur l’échiquier des Verts.