Guedioura «Je suis un Catalan»

Guedioura  «Je suis un Catalan»

Adlene Guedioura of Wolverhampton Wanderers celebrates after scoring to make the score 2-1Avant le match amical qui les opposera aux Basques de Bilbao, Adlène Guedioura a accordé une interview à Express&Stars. En voici un résumé.

Guedioura est à moitié espagnol par sa mère, qui a joué au basket-ball pour son pays. «Ma mère est originaire de Catalogne, et elle est algéro- espagnole », a-t-il dit.

«Je n’ai jamais joué contre Bilbao, mais je connais leur football. Comme tous les Espagnols, ils aiment conserver le ballon. Bilbao est l’une des meilleures équipes en Europe. Ils n’ont jamais rétrogradé en D 2, comme c’est le cas pour le Real et le Barça. Je pense que ça sera un très bon test pour nous», dira-t-il. Et d’ajouter : «J’ai vu Bilbao jouer la saison dernière au Camp Nou lors de ma visite à Barcelone avant de rejoindre les Loups. Même s’ils ont perdu 4-1, ils ont bien joué, mais Barcelone reste Barcelone, il était difficile de la vaincre, surtout dans ce stade.»

Guedioura est un grand fan du football espagnol, il dira à ce sujet : «Quand je suis chez moi j’aime regarder beaucoup de matchs. C’est vrai que l’Angleterre est le meilleur championnat du monde, mais j’aime regarder des joueurs comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Espagne, mais l’équipe que j’adore regarder jouer est bien évidemment le FC Barcelone.»