Adlène Guedioura a déclaré, hier sur le site des Wolves, «que la défaite à Everton a donné à son équipe la motivation pour brusquer Chelsea», lors de leur confrontation face aux Blues. L’international algérien pense être d’attaque dans l’effectif qu’alignera Mick McCarthy pour le voyage au Pont de Stamford, notamment après la suspension de Jamie O’Hara. Malgré le ratage de Goodison (2-1), le puissant milieu de terrain algérien reste très optimiste quant à une réaction digne de la part des Wolves contre la grande formation de Chelsea et ses super stars. «Je pense que nous sommes prêts à bien réagir dans ce match», a-t-il estimé, sans doute en se basant sur la série noire enregistrée par les Londoniens qui ont perdu quatre de leurs sept derniers matchs et ont subi des défaites marquantes, notamment lors des deux derbies qui les ont opposés à l’Arsenal et Liverpool.
«Quand tu joues contre Chelsea, tu n’as pas besoin d’être motivé»
Guedioura a également évoqué la défaite face à Everton en pensant que ce ratage les galvanisera pour le match contre Chelsea. «On se doit de réagir au faux pas contre Everton», a-t-il dit. «Nous estimons avoir été frustrés par cette défaite et c’est ce qui va nous donner la motivation pour aller gagner contre Chelsea. Lorsqu’on joue contre une équipe du calibre de Chelsea, on n’a pas besoin de motivation supplémentaire», a poursuivi l’international algérien.
«Pourquoi pas vaincre Chelsea ? Les Blues ont perdu leurs deux derniers matchs à domicile… »
Cet optimisme qui peut paraître démesuré contre l’une des meilleures équipes d’Europe, Adlène Guedioura sait parfaitement le justifier. «Pourquoi pas ? Du moment que Chelsea a perdu ses deux derniers matchs à domicile et a aussi raté le match de la Ligue des champions cette semaine. Alors, on ne sait jamais ce qui va se passer contre nous», a-t-il dit avec un sourire prometteur. On a, certes, aussi perdu de notre côté, mais on sent qu’on peut faire quelque chose chez eux. On a bossé dur cette semaine et on n’a qu’une idée en tête, c’est de rendre le match difficile pour eux.»
«Je me sens prêt pour ce match»
Adlène Guedioura, qui a peu joué depuis le début de la saison en raison de ses blessures, a une grosse envie de revenir fort et continuer à impressionner les spécialistes du championnat d’Angleterre qui le suivent depuis son arrivée à Wolverhampton. Il espère donc avoir une chance de montrer l’étendue de son talent face aux grosses cylindrées comme Chelsea. «Je me sens prêt à jouer ce match. Mais c’est au coach que revient le dernier mot. S’il me demande de jouer, je serai prêt, il n’y a pas de souci», a-t-il lancé indirectement à l’attention de son entraîneur, avant de minimiser sa situation peu reluisante en club.
«Non, je ne suis pas déçu de ma situation, mais je dois prouver que je suis le meilleur à mon poste»
«Non, je n’ai pas été déçu, c’est le choix de l’entraîneur et je me dois de le respecter. Mais j’ai bon espoir de revenir bientôt dans l’équipe. A moi de tout donner pour convaincre et rivaliser à mon poste au vu de la concurrence qu’il y a. C’est la loi du football. J’accepte donc volontiers de continuer à travailler plus durement pour prouver que je suis le meilleur à mon poste, si je veux gagner ma place et la garder. Bien évidemment, je voudrais commencer à chaque fois les matchs, mais c’est le coach qui décide, pas les joueurs», a-t-il ajouté.
——————————————————–
Belhadj joue 15’ et perd le match
Nadir Belhadj ne fera pas de la soirée d’hier parmi ses plus beaux souvenirs de footballeur professionnel au Qatar. Et pour cause, non seulement il ne devait pas jouer ce match pour lequel il ne s’était pas bien préparé, vu qu’il n’est revenu à Doha que mercredi, après un court séjour à Paris pour y régler des affaires personnelles, mais aussi et surtout, parce que le peu de temps qu’il a passé sur le terrain ne lui a pas vraiment souri. Jugez-en ! Son équipe d’Al Sadd, qui s’acheminait péniblement vers le partage des points contre Nadi Qatari, a vu son entraîneur décider à la 81’ de faire entrer son international algérien, histoire de renforcer la défense. Quatre minutes plus tard, c’est Al Sadd qui a encaissé un but à la 85’, au grand malheur de Belhadj que la poisse poursuivra au-delà du temps additionnel, puisqu’il verra son puissant tir arrêté, avant de rater lamentablement la dernière chance à la 90’+5, en envoyant le coup franc dans les décors… Son entraîneur était visiblement irrité de voir Belhadj «signer» la défaite de son équipe. Quand un joueur n’est pas prêt pour un match, il vaut mieux faire confiance à son concurrent qui s’est entraîné toute la semaine…
Eto’o avec Belhadj pour le Mondial des clubs ?
L’information est à prendre avec des pincettes pour l’instant. Mais il se dit à Doha que les dirigeants qataris d’Al Sadd ont l’intention de faire une offre astronomique à Samuel Eto’o et son club, afin de l’enrôler pour le Mondial des clubs qui aura lieu début décembre au Japon. On parle d’une somme record, sans plus. Affaire à suivre…