Guedioura : «Je fais le maximum pour être opérationnel le plus tôt possible»

Guedioura  : «Je fais le maximum  pour être opérationnel le plus tôt possible»

Adlane Guedioura s’est envolé, il y a trois jours, à destination de Doha, la capitale du Qatar, pour se soigner, afin de retrouver la compétition le plus vite possible.

Le milieu de terrain international algérien a contracté une blessure aux côtes avec son équipe, Crystal Palace, au cours d’un match de Premier League. Dans une déclaration faite hier, le joueur nous a confirmé : «Effectivement, je me trouve au Qatar pour me soigner à Aspetar. Je suis en train de faire une rééducation sous la coupe du staff médical du docteur Chalabi. Pour l’instant, je ne peux pas encore faire des accélérations, mais ça viendra dans les jours à venir. Je suis en train de faire de mon mieux pour être rétabli très prochainement.»



«Je suis très motivé pour disputer la Coupe du monde»

Avec la perspective de la Coupe du monde, Adlane Guedioura souhaite retrouver la compétition, le plus tôt possible : «Je suis très motivé pour disputer la Coupe du monde. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail à Blida. Même si j’étais absent lors de ce match pour cause de suspension et de blessure, j’étais de tout cœur avec eux. Je fais de mon mieux durant les soins pour être à la disposition du sélectionneur national, au cas où il solliciterait mes services, bien sûr.»

——————-

Kadir retenu pour la réception de Saint-Étienne

Blessé aux adducteurs, Foued Kadir n’avait pas été convoqué par son coach, Philippe Montanier, pour le match de la précédente journée du championnat face à Monaco. Désormais rétabli, le joueur, même s’il n’est pas à 100% de ses moyens, a quand même été retenu pour le match de ce soir, pour le compte de la 16e journée face à l’AS Saint-Étienne. Un face-à-face palpitant est attendu avec Faouzi Ghoulam.

Mostefa affrontera Boudebouz lors d’un chaud derby corse

Cette 16e journée de Ligue 1 française nous réservera, ce soir, un chaud derby entre les deux clubs corses de l’élite, l’AC Ajaccio et le SC Bastia. Une partie qui s’annonce chaude en perspective, vu la grande rivalité entre les deux clubs et surtout la situation très compliquée d’Ajaccio au classement qui n’aura pas d’autre choix que de l’emporter. Mehdi Mostefa aura face à lui pour ce derby, Ryad Boudebouz dans un duel qui s’annonce intéressant.

Ghilas reprend avec le groupe

Après s’être entraîné en solo, en fin de semaine dernière, l’attaquant du FC Porto, Nabil Ghilas, a repris hier le chemin de l’entraînement avec le reste du groupe. Cependant, l’ancien sociétaire de Moreirense s’y est pris très prudemment, afin d’éviter tout risque de rechute.