Guedioura «J’ai faim de compétition, mais je ne veux pas me précipiter»

Guedioura «J’ai faim de compétition, mais je ne veux pas me précipiter»

Finalement, le staff médical de Wolverhampton ne s’est pas trompé : il avait pronostiqué le retour à la compétition de Adlene Guedioura pour le mois de mars et voilà que l’international algérien est effectivement dans le groupe professionnel.

Il est désormais apte à jouer et il n’attend plus qu’un signe de l’entraîneur pour rejouer. Dans une déclaration faite au site officiel du club, Guedioura dit toute sa joie de retrouver les terrains après en avoir été éloigné depuis le mois de septembre à cause d’une fracture au tibia. «A l’origine, je ne voulais pas dire au gens que j’étais de retour à l’entraînement», a-t-il confié. «J’avais repris avec l’équipe réserve et maintenant que je suis avec l’équipe première, je suis heureux.»

«5 mois et 2 semaines, j’ai compté chaque jour !»

L’attente a été longue, trop longue pour le milieu de terrain. Tellement longue qu’il a compté les jours comme un prisonnier. «Je suis de retour ! J’ai été absent 5 mois et 2 semaines. J’ai compté chaque jouir ! Au début, j’étais triste, mais j’ai beaucoup appris de cette expérience. Je me sens heureux de revenir et me sens même plus fort parce que j’ai faim de compétition», a-t-il précisé. Et d’ajouter : «Quand vous avancez dans une saison, il y a des moments où on se sent fatigué, avec les jambes lourdes ou quelque chose comme ça. Or, moi, je me sens frais, avec une grande détermination au fond de moi.»

«Ce serait amusant que je revienne face à Aston Villa»

Concernant les sensations physiques qu’il ressent, il se montre rassurant : «Je ne sens pas ma jambe comme avant la blessure, mais je n’y pense pas trop. Je dois rester concentré car si je pense constamment à ma jambe, ce ne sera pas bon pour moi. Ce qui m’est arrivé relève désormais du passé.

Je dois regarder devant moi.» Ironie du sort : le prochain match de Wolverhampton sera contre… Aston Villa, l’adversaire face auquel Guedioura avait contracté sa blessure. L’Algérien n’y voit pas un mauvais présage : «Ce serait amusant que si mon premier match  était contre Aston Villa, mais pourquoi pas ? Je serais heureux de rejouer, mais cela dépendra du feu vert du staff médical, seul habilité à déclarer que je suis complètement rétabli. Il ne faut pas que je sois prêt à 90 % ou même à 99 %. J’ai besoin d’être à 200 % prêt à jouer avec l’équipe première car il n’est pas facile de revenir après une telle blessure.

Ce n’est pas facile, mais cela ne m’effraie pas.» Il relate même que «la semaine dernière, à l’entraînement, j’ai pris un coup à ma jambe sans que cela ne soit grave. Donc, je suis très confiant pour l’avenir. Je ferai mon mieux pour revenir fort, mais je ne me précipiterai pas. Je préfère revenir en douceur car c’est une blessure de cinq mois. Il faut que je me montre prudent».

—————————-

Les Rangers de Bougherra acculent le Celtic

Les

Rangers de Glasgow ont souffert avant de venir à bout d’une formation Kilmarnock qui a failli créer la surprise de cette 33e journée de la

Premier League écossaise. Ainsi, sur leur terrains d’Ibrox Stadium, les Blues de Glasgow ont dû attendre la 87’ pour arracher un succès qui  a, le moins que l’on puisse dire, mis du temps à se dessiner et ce, grâce à une réalisation marquée contre son camp par un joueur du Kilmarnock. Titulaire, Madjid Bougherra est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi à la faveur de cette victoire acquise deux buts à un, les poulains d’Alain Smith sont revenus à deux points du leader, le Celtic.

Deuxième défaite de suite pour Ziani et le Kayseri

Cueilli à froid, par ce but encaissé à la 3’ de jeu, le  Kayserispor, qui a été battu par la formation de Sivasspor, a enregistré sa deuxième défaite de suite hier en championnat de Turquie.  Malgré ce revers surprenant, le Kayseri occupe toujours la quatrième place du classement mais il est rejoint par le Gaziantepspor. Karim Ziani, qui a aligné sa huitième titularisation d’affilé, a été remplacé à la 79’ de jeu par son coéquipier Ali Bilgin.

Le Racing de Lacen dégringole

En Liga espagnole, le Racing de Santander est revenu les mains vides de son périlleux déplacement à Osasuna hier. Battus trois buts à un dans ce match très disputé du reste, les camarades de Lacen n’ont jamais été en mesure de remonter ces deux buts encaissés lors des 24 premières minutes de ce match. Medhi Lacen, qui accumule les titularisations, a été aligné d’entrée. Il a dû toutefois cédé sa place à son camarade Diop à la 70’.  Après cette défaite, le Racing Santander occupe la 16e place du classement avec seulement quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, Almeria.