Guedioura : «J’ai été victime d’une agression»

Guedioura : «J’ai été victime d’une agression»

Quelques jours après son expulsion contre Crystal Palace, survenu mardi, Adlène Guedioura estime qu’il avait réagi suite à une agression de son adversaire direct dans ce duel aérien qui lui avait coûté un carton rouge. «Sur l’action de mon expulsion, il faut noter que le joueur adverse m’avait agressé. Il m’a asséné un coup de coude, et il a essayé de me frapper. C’est pour ça que  j’étais excité et j’ai mal réagi à son geste», disait Guedioura sur le site anglais, thisisnottingham.co.uk,

«Je sais, je n’aurai pas dû réagir de la sorte»

Critiqué par son entraîneur, Sean O’Driscoll, suite à cette expulsion qu’il aurait pu éviter s’il avait fait preuve d’un peu de retenu, Adlène Guedioura semble avoir bien saisi le message et aborde dans le même sens que son coach. Il a tenu à renouveler ses excuses publiques à ses partenaires : «Je sais que je n’aurais pas dû réagir de la sorte, et je m’en excuse d’ailleurs. Mes excuses vont à  mes coéquipiers, mon entraîneur et à tous les fans du club. Parfois, à vouloir gagner à tout prix, on en fait trop.»

«Cette expulsion me privera de trois grands matches»

Adlène Guedioura est un compétiteur. Il n’est pas le genre de joueurs à se contenter facilement d’une place sur le banc ou à regarder ses camarades jouer à partir des tribunes. Invité à donner son avis sur son absence due à cette sanction de trois matches qu’il doit purger avant de pouvoir rejouer, il déclare : «Cette expulsion me fait très mal, parce que je vais rater de grands matches  contre Leeds, Derby et Blackburn. Je vais laisser mes camarades. Je suis vraiment désolé.»

«J’espère que mes camarades vont s’imposer sans moi»

Prêté la saison passée par Wolverhampton pour Nottingham Forest, l’Algérien, Adlène Guedioura, avait réussi ses débuts avec sa nouvelle formation contre Leeds United dans un match qu’il qualifie de mémorable. Adlène avait, ce jour-là, inscrit, pour sa première participation avec Nottingham, son premier but de fort belle manière. Guedioura ne pourra pas rééditer cet exploit,  aujourd’hui. Etant suspendu, il sera absent pour ce match qui attend les Reds, ce samedi contre Leeds à l’extérieur. Interrogé à ce sujet, l’ancien milieu de terrain de Sedan et de Charleroi répond : «J’espère que mes camarades vont gagner ce match contre Leeds. On a les joueurs pour  revenir avec la victoire, je serai du voyage et je vais suivre le match à partir des tribunes.»

«Leeds restera un souvenir mémorable dans ma carrière»

«L’année dernière, j’ai bien commencé contre cette équipe de Leeds, je n’ai jamais joué un match aussi intense dans ma carrière. Le score était de sept buts à trois en notre faveur, avec, en plus, un but  fabuleux. Je ne me souviens pas avoir marqué un aussi joli but (NDLR : une frappe somptueuse en pleine course qui est allée se loger directement dans la lucarne). C’était un but important, parce qu’il nous a permis de gagner en confiance. Je n’ai jamais connu une aussi grande réussite sur mes tentatives de loin», enchaîne-t-il.

«Nous avons prouvé que nous possédons une forte mentalité»

Revenant sur la réaction de ses coéquipiers après son expulsion, Adlène Guedioura pense qu’ils ont eu du répondant, malgré leur réduction à 10, suite au carton rouge qu’il a reçu à la 62’. «C’est bien de gagner des points quand on ne joue pas si bien. Vu ce qui s’est passé dans le match, je dirai que ce point est bon à prendre, surtout que, par moment, on joue très bien, mais on ne gagne pas.  Dans ce match contre Palace, on aurait pu rentrer à la maison les mains vides, mais on a eu une bonne réaction. Nous avons montré que notre groupe possède une forte mentalité», assène-t-il.

«La bonne qualité de notre jeu nous permet de marquer souvent»

Nottingham Forest a réussi depuis l’entame de la saison à renverser plusieurs situations défavorables. Adlène Guedioura, qui a été interpellé pour expliquer ces retournements de matches, avance : «On ne s’inquiète jamais lorsqu’on encaisse un but. Quoi qu’il arrive, on essaie toujours  de garder notre calme en restant concentré. On sait que nous avons une bonne qualité de jeu et des bons joueurs qui savent comment s’y prendre quand ça va mal.»

———

Il a écope de trois matches

Adlène sera diminué face à la Libye

Le milieu défensif de l’EN, Adlène Guedioura, a écopé de trois matches de suspension, suite au coup de pied jugé volontaire par la commission compétente, qu’il avait asséné à l’un de ses adversaires, mardi en championnat contre Crystal Palace. Un geste qui lui avait coûté une expulsion directe. Adlène Guedioura sera suspendu pour trois matches. Un état de fait qui ne sera pas sans inquiéter l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic. Titulaire depuis plusieurs matches en Equipe nationale, Adlène, qui ne jouera pas pendant trois semaines, souffrira d’un manque de compétition en prévision du match retour contre la Libye prévu le 14 octobre à Blida. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette expulsion de l’Algérien face à Crystal Place a été qualifiée de défavorable à l’ex-joueur de Wolverhampton.