Guedioura, Halliche, Abeid et Bouazza, Kourichi en Angleterre pour les rencontrer

Guedioura, Halliche, Abeid et Bouazza, Kourichi en Angleterre pour les rencontrer

Dans le cadre de la préparation du match de la Gambie, l’entraîneur adjoint d’Halilhodzic, Toufik Kourichi, est en tournée en Angleterre pour voir de plus près la situation et la forme des joueurs évoluant dans les différents clubs anglais.

Avant d’établir la liste finale des joueurs qui feront le déplacement en Gambie, le sélectionneur national Halilhodzic demande à avoir toutes les données des différents éléments sélectionnables. Dans un premier lieu, le staff technique a commencé par les gardiens de but, en organisant un stage spécial pour les locaux. Dans une deuxième étape, un autre stage a été effectué la semaine dernière pour les joueurs locaux. Pour avoir plus de détails sur les joueurs évoluant à l’étranger, à défaut d’organiser un stage à leur intention, on va s’informer sur leur état dans leurs clubs respectifs C’est ce qui explique le déplacement de Kourichi ce week-end en Angleterre pour voir Guedioura à Wolverhampton, Halliche à Fulham, Bouazza à Millwall et le jeune Abeid à Newcastle.



Voir la situation de Guedioura

La première étape de la mission de Kourichi est de voir la situation du milieu de terrain défensif de Wolverhampton, Adlène Guedioura, qui ne joue plus depuis des mois. Une situation qui lui est défavorable pour assurer une place dans l’effectif de l’EN, du fait qu’Halilhodzic ne veut avoir que les meilleurs et ceux qui possèdent un temps de jeu considérable. La situation de Guedioura avec les Loups s’est dégradée depuis quelques mois, il ne figure plus dans les plans de McCarthy. Kourichi devrait voir tout cela de près et discuter avec le joueur.

Le cas Halliche

L’autre cadre des Verts qui se trouve également dans une situation délicate est Rafik Halliche, avec Fulham. La dernière sortie de son coach, Jol, n’a fait qu’enfoncer le défenseur algérien qui sait pertinemment qu’il n’a aucune chance de jouer pour le reste de la saison. Cette situation lui a coûté plusieurs stages de l’EN. Kourichi fera le passage pour discuter avec l’ex-Nahdiste, qui sera certainement fixé sur son avenir avec les Verts.

Bouazza retrouve

la compétition, Kourichi veut connaître sa forme

Hameur Bouazza est dans une situation plus ou moins favorable. Après un passage à vide, il a retrouvé la compétition depuis quelques semaines. Kourichi souhaite avoir plus de détails sur la forme actuelle du joueur.

Abeid concerné

Le jeune international espoirs, Abeid, de Newcastle, comme son équipier Chalali, figure parmi les noms à superviser pour un éventuel engagement avec les A. Profitant de son déplacement en Angleterre, Kourichi pourrait faire un tour chez Abeid pour discuter avec lui et voir ses capacités actuelles pour une probable intégration en sélection première.

Kourichi est attendu dans le bureau d’Halilhodzic avec un rapport détaillé de ces joueurs, en complément de ce qui a été déjà préparé.

A. I.