Guedioura gagne… et se fait expulser

Guedioura gagne… et se fait expulser

Capitaine de la sélection algérienne vainqueur de la Libye la semaine passée, Adlene Guedioura a été titularisé hier avec Nottingham Forest contre le leader, Cardiff City, participant à un succès (3-1) qui préserve les chances de son équipe de jouer l’accession. Malheureusement pour l’international algérien, cette bonne nouvelle a été doublée d’une mauvaise : il a été expulsé à la 84’ suite à un deuxième carton jaune. Il s’agit de la deuxième expulsion de Guedioura avec son club depuis le début de la saison, ce qui devrait l’inciter à la prudence afin de ne pas en récolter d’autres qui lui vaudraient une suspension pour le reste de la saison.

Ghilas perd contre le PSG

Le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, c’est du solide ! Le Stade de Reims l’a vérifié hier à son tour en se faisant battre par les Parisiens 1-0. Kamel Ghilas, qui a débuté le match sur le banc des remplaçants, a été incorporé à la 67’, deux minutes après le but inscrit par le PSG, mais son apport n’a pas suffi pour permettre à son équipe d’égaliser.

Hamouma : «Je ne peux pas jouer pour l’Algérie»

Romain Hamouma est l’un des joueurs les plus en vue cette saison dans la Ligue 1 française. Le fait d’être passé de Caen à l’AS Saint-Etienne lui a permis de bonifier son jeu et d’exprimer même ouvertement son intérêt pour la sélection de France. Le magazine Sport Mag l’a questionné, entre autres, sur l’éventualité de jouer pour l’Algérie, vu qu’il est d’origine algérienne, mais il a répondu par la négative en avançant le même argument : «Je ne me retrancherai pas derrière la sélection algérienne, parce que ça ne me correspond pas, même si je suis fier de mes origines. J’ai été appelé par un représentant algérien pour me parler de mes origines et me demander si je pouvais être intéressé. J’ai dit non car pour représenter son pays, il faut le connaître, y être déjà allé et parler la langue. C’est ma conviction. Même si mon grand-père est de là-bas, je n’ai pas de liens avec ce pays. Mes parents sont nés en France, moi aussi. Je parle français. Je ne peux pas jouer pour l’Algérie, je ne connais pas.»