Guedioura : «Excité à l’idée de rejoindre les Verts»

Guedioura : «Excité à l’idée de rejoindre les Verts»

Aéroport international San-Javier de Murcie en Espagne, une voix doucereuse annonce l’arrivée du vol BA 045 de la Britsh Airways en provenance de Londres. Les journalistes algériens qui attendent l’arrivée d’Adlène Guedioura sont fébriles, le joueur international algérien de Wolverhampton va débarquer. Accompagné de Djamel Mesbah, arrivé quelques instants plus tôt, l

Le manager général de l’équipe nationale Hafid Tasfaout est lui aussi présent, c’est lui qui va conduire les deux joueurs jusqu’à leur lieu de résidence. Guedioura arrive tout sourire, il salue Tasfaout et donne l’accolade à Mesbah. Les deux hommes papotent un instant avant que les journalistes arrivent.

– Guedioura, vous voilà de retour en sélection, quel est votre sentiment aujourd’hui ?

– C’est un sentiment de joie bien sûr, c’est avec joie que je viens en équipe nationale. Je suis très content de rejoindre l’équipe. En tout cas, c’est toujours excitant d’aller en équipe nationale.

– Surtout que vous venez d’assurer le maintien avec votre équipe…

– Non, même si Wolverhampton ne se serait pas maintenu, je serais venu avec la même joie en sélection. Il faut faire la part des choses, la sélection c’est une chose et mon club en est une autre.

– Est-ce que vous avez vu le match aller ?

– Oui, je l’ai vu à la télé, ça a été un bon match, les garçons se sont défoncés et ont pu arracher une précieuse victoire. Il faut continuer avec ce même état d’esprit.

– Est-ce que vous avez eu le sélectionneur au téléphone ?

Je ne peux pas vous dire grand-chose à ce sujet.

– Votre avenir avec votre club, vous le voyez comment ?

– Chaque chose en son temps. On en reparlera une autre fois, là maintenant on se concentre sur le prochain match de l’équipe nationale. Pour cela, j’ai un attaché de presse, lui pourra vous en parler.

M. S.