Adlène Guedioura, le milieu de terrain de Wolverhampton et de l’EN, est en train de retrouver la plénitude de ses moyens, il s’est encore une fois illustré avant-hier lors de la victoire de son équipe (3-1) face à West Bromwich pour le compte de la 36e journée du championnat anglais.
La victoire était plus qu’impérative pour les Wolves, menacés de relégation, ils devaient absolument gagner et espérer des faux pas chez les poursuivants et des équipes du bas du classement, c’est pour cette raison qu’ils ont dès le début du match attaqué leurs adversaires dans le but de scorer dès les premières minutes de la rencontre, il faut dire qu’en face il y avait une équipe qui s’était déjà mise à l’abri, avec ses 43 unités qui lui garantissent de figurer parmi les équipes de l’élite l’an prochain, il fallait donc être volontaire et c’est ce qui s’est vérifié dès le début de la rencontre.
Puisque les coéquipiers d’Adlène ont ouvert le score après seulement un quart d’heure à la suite d’un service de l’ex-pensionnaire du championnat de Belgique qui s’est donc mis à l’évidence après seulement 15 minutes. Le pressing haut des locaux leur a permis ensuite de doubler la mise grâce au joueur algérien après un corner botté vers le second poteau, un joueur a remis de la tête devant la cage, Adlène, encore lui, d’une reprise du pied droit à bout portant, porta le score à 2-0.
Bon partout, même sur l’aile droite
Après le troisième but des locaux inscrit à la 47’, West Bromwich a tenté de réagir et ses joueurs ont réussi à bénéficier d’un penalty à la suite d’une faute de… Guedioura qui a d’ailleurs écopé, sur cette action, d’un carton jaune à la 54’.
La partie s’est finalement achevée sur ce score de 3 à 1, ce qui rend un énorme service aux Wolves. Ce qu’on peut retenir de notre côté de cette partie, c’est cette excellente forme affichée par Adlène, lui qui est pourtant resté inactif très longtemps cette saison ; Hier, en plus de son rôle très important dans la récupération, son coach a choisi de lui accorder une mission sur l’aile droite, qu’il a occupée de manière remarquable, que ce soit en défendant ou en attaquant, d’ailleurs à cause des efforts fournis dans cette partie, son entraîneur a procédé à son remplacement à la 75’.
M. A.