Guedioura derrière la victoire de Wolverhampton

Guedioura derrière la victoire de Wolverhampton

Encore une fois, Adlène Guedioura a réussi à faire un match plein avec sa formation de Wolverhampton. Appelé à faire un bon résultat en déplacement à Burnley, son concurrent direct au maintien, les Wolves sont revenus at home avec le plein de points.

Une victoire de deux buts à zéro leur permet d’augmenter leur chance de rester en Premier League.

Adlène Guedioura, qui a une bonne heure de jeu comme d’habitude, n’a pas lésiné sur l’effort pour mener lui et ses coéquipiers Wolverhampton à la victoire.

Dans un duel très physique, l’Algérien s’est imposé en milieu de terrain dans le rôle du premier rideau défensif.

Il n’a laissé aucun espace à ses vis-à-vis. Le jeu musclé que lui ont imposé ses adversaires l’a poussé à récolter un carton jaune sans conséquence pour la suite. Le numéro 34 des Wolves aux nerfs d’acier a gardé son calme malgré les provocations.

Mieux, Guedioura est à l’origine du deuxième but de son équipe.

On jouait la 52’ lorsqu’il reçoit un ballon à la hauteur des 20 mètres en face du gardien de but adverse, et d’une reprise de volée, adresse un bolide qui sera dévié de la main par le défenseur de Burnley qui changera la trajectoire de la balle et trempera son gardien.

Cette action a permis au Wolverhampton de marquer un deuxième but qui lui donnera beaucoup d’assurance pour le reste du match.

Après ce but, l’entraîneur de Wolverhampton préférera sortir l’Algérien pour cause de carton jaune qu’il avait reçu avant cette réalisation.

Il avait peur de perdre son joueur pour les prochaines rencontres de championnat ô combien importantes pour le club. Il est vrai que cette victoire donne de l’assurance aux Wolves, mais la lutte pour le maintien n’est pas gagnée d’avance. La sécurité est de mise.