Guedioura : «Capitaine, un honneur pour moi»

Guedioura : «Capitaine, un honneur pour moi»

Le joueur de Nottingham Forest revient sur son état de forme et se dit prêt pour le match de dimanche prochain face aux Libyens.

C’est un Guedioura concentré qui s’est présenté devant un parterre de journalistes dans la salle des conférences du stade Mustapha Tchaker. Interrogé sur son état de forme actuel, surtout sa fraîcheur physique, lui qui a été suspendu trois matchs en championnat anglais, l’intervenant déclara : «Je me sens bien. C’est vrai, j’ai été suspendu lors des trois derniers matchs de mon équipe, ce qui fait que je suis en manque de compétition, mais d’un autre côté, vous savez que je n’ai pas fait de préparation d’intersaison avec mon équipe. Donc, j’ai profité de ma suspension, j’ai travaillé très dur pour être en forme, et Dieu merci, je suis en pleine forme et prêt à 100% pour le prochain match contre la Libye.»



«Je suis prêt pour ce match»

Comme tout le monde le sait, Mehdi Lacen sera suspendu pour ce match retour, et comme Vahid Halilhodzic l’a dit, le capitanat se jouera entre Adlène Guedioura et Carl Medjani. A ce propos, l’ancien de Wolverhampton dira : «J’en ai entendu parler, mais il faut voir avec le coach, lui seul pourra répondre à votre question. Ce serait un honneur si je porterais le brassard, sinon je n’en fais pas une histoire.»«Les Libyenssont agressifs»Par la suite, Adlène Guedioura a été invité à donner son avis sur l’adversaire, surtout que le coach national a déclaré qu’ils étaient agressifs, mais surtout provocateurs, il expliquera : «Comme vous avez pu le constater, c’est une équipe très agressive, qui procède par des contres. A Casa, nous avons globalement maîtrisé le jeu pendant la majeure partie du temps. Je pense qu’il faut préparer le match doucement.Au match aller, nous étions bien préparés et ça nous a permis de bien négocier le match et de revenir avec la victoire en poche. Il ne faut pas répondre aux provocations, on en serait les grands perdants, comme l’illustre la suspension injuste de Rafik Djebbour.»

«Lemouchia ou Mostefa, c’est pareil»

Concernant sa probable association avec soit Mostefa, soit Lemouchia, Guedioura, qui a pris ses marques avec Lacen et surtout avait beaucoup de liberté, a tenu à rassurer les présents : «Vous savez, j’ai enchaîné les matchs avec Lacen, son absence est regrettable pour tout le groupe, c’est notre capitaine. Maintenant, je n’ai pas de préférence, que ce soit Khaled ou Mehdi Mostefa, je sais que tous les joueurs de l’EN répondront présents par la meilleure des manières.»

«Notre public est magnifique»

Lorsque l’un de nos confrères a invité le milieu de terrain de l’EN à dire un mot aux supporters, notre interlocuteur nous dira : «Nous avons la chance d’avoir un public magnifique, toujours derrière son équipe. Nous avons besoin d’eux, je lance d’ailleurs un appel à nos supporters et je leur demande de ne pas répondre à la provocation, c’est très important. Qu’ils s’occupent du spectacle dans les tribunes, et je vous promets qu’on s’occupera du spectacle sur le terrain.»

«L’objectif présent, la CAN»

Lorsque nous avons demandé à Guedioura de nous donner son avis sur la sortie médiatique de Vahid Halilhodzic sur les colonnes de France Football, qui ambitionne tout bonnement d’aller en demi-finales de la Coupe du monde, le milieu de Nottingham Forest nous a déclaré : «L’objectif présent pour nous, c’est la CAN, nous devons nous focaliser sur ce match de la Libye, que nous devons gagner, après faire une bonne Coupe d’Afrique. La Coupe du monde, c’est dans deux ans, il est trop tôt pour en parler maintenant.»«La Libye est un adversaire difficile»

Prié de nous donner son avis sur le prochain adversaire des Verts, le Fennec répond : «C’est une équipe difficile à manier, comme je vous l’ai dit, ils procèdent par des contres, ce qui les rend dangereux. D’un autre côté, même s’ils sont en stage depuis un bon moment, ils souffrent du manque de compétition. On va essayer de tirer profit de ce point bien précis. Quant à nous, nous devons rester bien concentrés.»

I. Z.