Guedioura au Centre des enfants cancéreux

Guedioura au Centre  des enfants cancéreux

A l’initiative du président de l’Association la Radieuse, Kada Chafi, certains joueurs du Mouloudia d’Oran avec leur coach Cherif El Ouazzani Si Tahar et leur président délégué Lakhdar Belloumi, se sont dirigés avant-hier au Centre des enfants cancéreux de l’hôpital El Emir Abdelkader situé au quartier des Amandiers, pour accompagner l’international algérien Adlène Guedioura.

C’est à 13h30 que cette délégation, comprenant aussi l’ancien arbitre Mohamed Hansal et l’ex-arrière droit des Hamraoua Foussi Tayeb, s’est rendue à l’hôpital. La présence de Guedioura, accompagné par certains joueurs et anciennes stars de la balle ronde, a cassé l’amère routine de ce Centre pour donner du baume au cœur des patients.



«Il y a des enfants malades qui  n’ont jamais eu le sourire au bout des lèvres jusqu’à aujourd’hui», dira un médecin du service, très étonné par l’effet engendré par la présence de Guedioura et les autres joueurs. Par contre, la tristesse et l’émotion, qui marquent toute l’année les visages des malades, ont fait un chemin inverse durant cette visite opportune.

Selon des témoignages, Guedioura qui a récemment perdu sa grand-mère a fondu en larmes, même le libero du Mouloudia Ouasti a craqué en pleine visite, qui a duré plus d’une heure.

Des cadeaux et de l’argent pour les malades

Ne pouvant rester indifférents à l’égard de la santé des enfants cancéreux, les présents leur ont offert des cadeaux afin de leur rendre le sourire. Plus de 80 jouets leur ont été distribués en fin de visite et une contribution financière de la part de Adlène Guedioura en personne. Des chapeaux et des drapeaux, signés par le joueur de Wolverhampton, ont été également partagés entre les malades et les employés de l’hôpital. La présence de l’international algérien a créé l’évènement chez tous les sociétaires de l’hôpital en question. Des photos souvenirs ont été prises par les employés. Du médecin aux agents de sécurité, tous ont tenu à être photographiés avec le joueur.

Guedioura promet de revenir

Très ému, suite à son passage au Centre des enfants cancéreux, Adlène Guedioura a promis de revenir leur rendre visite. «Je suis obligé de revenir pour me recueillir sur la tombe de ma grand-mère, ce sera l’occasion pour moi de faire des sauts à ce Centre», promet Guedioura. Le joueur devait s’envoler hier vers l’Angleterre, après cinq jours d’émotions à Oran.

… les joueurs du Mouloudia d’Oran aussi

Même les joueurs du Mouloudia d’Oran semblaient très marqués par cette visite au Centre des enfants cancéreux. En effet, Cherif El Ouazzani et ses poulains sous le coup de l’émotion ont décidé de refaire un saut à l’hôpital avant le derby face à l’ASMO. Ils veulent aussi cotiser pour le Centre.